Machines & co

Discussions

Babylock Imaginé

Retour aux forums

Micoton (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une Babylock Imaginé d'occasion à 700€, mais j'hésite. Je trouve que le fil de couture n'est pas très tendu (quand deux pièces sont cousues ensembles, on voit un peu le fil de couture en tirant sur les pièces) : avez-vous déjà eu ce problème pour celles et ceux qui ont la même machine ?

J'ai l'impression que quoiqu'il en soit, cette tension n'est pas réglable puisqu'automatique. En tout cas je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonsoir en effet vous ne pouvez pas intervenir sur les tensions, cela va demander un passage chez un technicien de bon niveau, car  cela demande une bonne connaissance du système.

 

Micoton (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour, merci pour votre réponse @Jeanclaude_reparateurMC. Je me demande justement si c'est un défaut de la machine ou si c'est moi qui suis trop tâtillonne...

Est-ce que par hasard quelqu'un de la région rennaise pourrait me faire essayer le sienne ? (on ne sait jamais..!)

Micoton (il y a 2 mois)

Bonsoir !

Je me permets de remonter le sujet car j'ai pu essayer une Babylock Enlighten dans un magasin, et j'ai pu constater que, sans être aussi flagrant que sur la Babylock Imaginé d'occasion, le fil de couture est tout de même un peu lâche, et on le voit apparaître quand on tire sur les deux pièces assemblées.

Avec ma surjeteuse Lidl, je n'ai pas ce problème puisque je peux régler chaque tension. Du coup le fil d'aiguille est bien tendu et on ne le voit pas quand on tire sur deux pièces assemblées.

Est-ce que c'est moi qui suis trop tatillonne ou est-ce que c'est normal en ce qui concerne les Babylock ? C'est quand même censé être le must niveau surjeteuse alors je me dis que c'est moi qui me fait des idées ...

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 2 mois)

Vous n'avez pas tord !

C'est pour cela que les pro préfèrent de plus en plus les Elna 664Pro ou 864air, qui a le même enfilage à jet d'air que les babylock tout en gardant la possibilité de régler indépendamment les tensions.

 

Micoton (il y a 2 mois)

Ah, merci @Jeanclaude_reparateurMC!! Je commençais à me demander...

Je vais continuer mes investigations, et peut-être me laisser tenter par ces dernières ...!