Machines & co

Discussions

Aide pour l'achat d'une nouvelle MAC electronique de bonne qualité ( fin de recherche)

Retour aux forums

Luciole46 (il y a 1 semaine, 2 jours)

Une petite présentation afin que vous puissiez mieux m’aider.  

Je couds depuis longtemps à la main, de petits travaux, je me suis offert une  Brother SJ 23, il y a 3/4 ans, pour me faciliter la vie et voir ce que ça donnait. J’avais le grand projet de faire mes propres vêtements et plein d’idée en  tête, que ma machine ne m’a pas permit de réaliser…Crise de nerf à chaque fois que je m’en sers : difficulté à mettre la bonne tension de fil, qui s’en va régulièrement (et j’ai du mal  à le remettre  même avec un enfile aiguille), mais Je n’ai pas le choix, car avec une autre tension plus basse,  la couture ne tient pas ( boucles). Pédale pas pratique, ou qui ne me convient pas, MAC très bruyante...

Je voulais donc m’orienter vers une électronique.Quelques critères :

*l’enfilage automatisé,  la bobine horizontal,

*réglage de la longueur des points et de la pression du pied,

*ralentisseur de vitesse,  utilisation de la pédale facultative

*coupe fil automatique (j’aimerai  bien)…

*et j’avoue beaucoup apprécier  de jolis points décoratif ( j’imagine ce que je pourrais faire avec), Et  si je « casse ma tirelire » pour m’acheter une très bonne machine, autant qu’elle me plaise au maximum !  

Je suis sur la fin de mes recherches, et je préfère éviter Brother ( souvent en panne, obsolescence programmée…), mais j’ai encore plein de doutes…

Je n’ai jamais pris de cours et ils sont envisageable, du coup une machine pas trop lourde ça ne  me dérange pas. Mais  il semble qu’une machine trop légère, risque « de ne pas passer les épaisseurs »… Je ne pense pas en avoir beaucoup à coudre, mais du coup d’après le magasin Stecker  ( que j’ai appelé) le moteur de la janome DC 360 est trop petit, et on m’a  orienté vers la magnolia de Janome . Pour la marque pas de soucis, C’est celle que je voudrai, mais le modèle ne me plait pas, ni ses points  décoratifs, je préfère ceux  des Juki .  Marque Dont j’ai du mal à trouver des avis, mais qui semble plutôt de qualité, mais Peut être moins que Janome ?

Mon budget  était de 400 voir 500 euros en cas de coup de cœur, mais je peux  monter un peu, (les soldes ne sont pas tout les jours). Car je souhaiterai  une machine de qualité, fiable et qui durera longtemps, (en évitant les pannes ^^).

J’ai vu sur internet  des soldes intéressantes, et  je voulais votre avis sur les :

*JUKI HZL LB 5100 , HZL 70HW , JUKI HZL-80HP-B , HZL G110 ou 210,  est ce qu’il y a surtout une différence de prix ?  Une préférence pour vous ?

*La Bernette 38 ? Il parait que ça ne vaut pas les Bernina (vu la différence de prix ça se comprends)  et moins qualitatif que Janome .

*La gamme 8077 de janome ( donc la magnolia) , et la skyline s3 , elle est un peu hors budget mais les avis sont assez unanimes et très positives.  Et elle rassemble tout mes critères.

En fait il me faudrait la qualité Janome avec les points décoratifs  Juki pour maximum 600 euros ^^°…

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour,

Comme j'ai une Pfaff, j'ai  regardé et pour le prix que tu peux mettre, il y a la Passport 2.0. Elle a le double entraînement mais pour ce prix-là, ne compte pas trop sur les points automatiques, ils ne sont pas réguliers. Pour cela, il faut monter dans des hauts de gamme ( c'est mon expérience ) et je vais te dire que finalement on n'en utilise pas tellement.

J'ai aussi entendu qu' à qualité et performance égale, la Pfaff est moins chère que Bernina.

Labobine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Je suis étonnée de ton jugement sur cette marque car j'ai 2 machines Brother (combiné couture/broderie depuis 3 ans et surjeteuse depuis + de 10 ans) et je n'ai jamais eu aucune panne. 

Je suis une utilisatrice exigeante, la machine doit être "tout terrain".

A mon avis ce qui limite tes ouvrages c'est une question de gamme de machine, celle que tu as  semble être le type de machine premier prix qui sert à essayer un nouveau loisir, mais il ne faut pas en attendre des miracles si on veut faire des ouvrages assez élaborés dans des tissus spécifiques.

A part ça tu trouveras des fans de (presque) chaque marque qui sont satisfaites de leur machine.

Tu as bien fait de choisir Stecker, il y a de très bons retour sur ses conseils depuis des années, et un comparateur très bien fait sur son site. J'ai acheté ma plus récente machine chez Coudre-et-broder qui conseille bien aussi (à propos de l'obsolescence, la durée de garantie est un bon indice, elle était garantie 5 ans)

Si tu es sûre de vouloir continuer, n'hésites pas à patienter pour t'offrir une machine de bonne qualité, ça vaut la peine.

Il faut aussi prendre le temps de bien étudier et expérimenter le fonctionnement d'une machine pour en retirer le meilleur.

Luciole46 (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci pour vos réponses.

Sabine Kanto : Je ne connais pas Pfaff je vais regarder.

Labobine : Pour Brother ce ne sont que des retours un peu négatif que j'ai lu sur internet, mais ça m'a beaucoup refroidi. A la base c'est vers une Brother que je voulais me dirigé notamment la FS40, puis vers une innovis 15 ou 20 ...Ce que tu dis  me rassure . J'ai lu beaucoup de témoignage comme quoi elle tombait souvent en panne. Je pense que c'est peut être vrai pour les entrée de gamme. 

Sinon petit curiosité de ma part, Tu as quoi comme Brother ? la broderie m'intéresse aussi.

soffie (il y a 1 semaine, 1 jour)

As-tu fait une recherche sur Juki dans le forum ? il me semble que les utilisatrices en sont contentes, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait évoqué les points décoratifs.

evycoud (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour Luciole46

Les machines Juki sont de bonne qualité c'est une marque que tu peux acheter en toute confiance. J'ai remarqué souvent que lorsqu'elles sont soldées ce sont de vieux modèles. Ma surjeteuse est une Juki . Janome et Elna sont 2 marques du groupe Janome et sont aussi de bonne qualité. Bernina est considéré comme le top mais hors budget pour toi. Elles sont toutes garanties 5 ans.

J'ai une Elna 540 expérience (couleur blanc/bleu) depuis 6 ans et je couds de tout avec (50 points contre 30 pour la 520), correspond à ce que tu recherches sauf coupe-fil automatique . Ils viennent de sortir une nouvelle version (couleur blanc/rouge). Elle a plusieurs points fantaisies. Je connais la Magnolia et la Janome DC5030 ,de très bonnes machines, mais tu es limitée en points fantaisies. Elles sont toutes silencieuses , faciles à prendre en main et le prix des accessoires n'est pas excessif. Ce dernier point peut être important dans ton choix. Il est vrai que l'idéal est de pouvoir les essayer.

Luciole46 (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour ,

Soffie, oui j'avais regardé mais les personnes ont surtout des surjeteuses de bonne qualité. Et aussi la HZL G 210 , un peu cher pour moi. 

Evycoud, j'ai regardé la gamme des Elna et je préfères les points des Juki en plus je crois que je préférerais acheter Janome dans ce cas.Essayer ça serai bien en effet, je vais voir dans mon coin.

En fait j'ai trouvé 2 Juki qui m'intéresse :

la HZL lb 5100 à 589 euros, baissé à 299 euros, je me demande pourquoi autant ( vieux modèle peut être) , et sur le net un revendeur à dit à une acheteuse que c'était plutôt un "jouet"...c'est du beau jouet déjà je trouve... certes elle ne  fait que 5.6 kg mais quand même. Je m'interroge...

Et la HZL 80 Hp b à 600 euros en moyenne, baissé à 514 euros, 5.8 kg ,...jouet aussi ?

Peut être que je devrai aller vers les G 110 ou 210, si j'en trouve à prix un peu réduit.

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 1 jour)

Labobine : se méfier de Stecker, peut-être pour vendre mais pour le service Sav et l'envoi de commande, ça traîne.

evycoud (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonsoir Luciole46

Effectivement un poids léger signifie que des pièces sont en plastique contrairement aux machines plus lourdes donc durée de vie moindre. Le prix s'explique ainsi. J'opterai pour la G110 ou la 210. Si tu as un revendeur à proximité il peut te proposer de payer en 3 fois. Certains sites le propose aussi.

Quant au transport tu peux utiliser un petit diable pliant ou le support d'un chariot de marché. Je met la mienne dans un casier de course et le place sur un vieux porte-valise.

Bonne réflexion !!

Luciole46 (il y a 1 semaine)

Bonsoir,

j'ai fait quelque rechercher et il me semble que les Juki HZL G 210 et 110 n'ont pas de possibité de régler la pression du pied, je ne sais pas si ça a une grande importande, pareil pour les G 120 et 220, par contre les HZL 70 et 80 l'ont.  Peut être est ce parce que elles n'en ont pas besoin , car dans la fiche technique (des 110 et 210) , ils disent :

• Possibilité de coudre des matières légères et lourdes : Pas de fronçage sur les matières légères. Les matières lourdes, comme le jean, seront cousues facilement.
  • Entraînement puissant : La série HZL-G a un excellent entraînement grâce à la conception du pied. Les matières épaisses, comme le jean, seront cousues très facilement; 

Par contre 750 euros c'est hors budget pour moi. Je crois que si je veux de la qualité il va falloir que je laisse les points fantaisie; Parce que chez Janome c'est un peu l'austérité de ce côté, de mon point de vu.^^.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 1 semaine)

J'ai la HZLG 210 depuis 3 ans et j'en suis très contente. L'histoire de la pression du pied ne m'a aucunement gênée. L e seul problème que j'ai eu c'est avec les boutonnières_ jusqu'à ce que je découvre que j'oubliais une étape de la procédure. Depuis elle me fait de jolies boutonnières. Bref, j'aime beaucoup cette machine.

Luciole46 (il y a 6 jours, 12 heures)

En fait la G 210 est un peu hors budget pour moi (et difficile à trouver sur le net). Pareil pour la G110 un peu plus abordable, mais vendu par des sites que je ne connais pas... IL va falloir que je trouve une boutique.

Et du coup j'ai continué de chercher et trouvé la Brother Innov'is F400, qui à l'air pas mal, Et correspondrai à mes critères, mais je ne vois que très peu d'avis dessus.

Eliz (il y a 1 jour, 6 heures)

Je ne connais pas l'Innovis F400, mais j'ai l'Innovis 35 depuis plus de deux ans et j'en suis très contente. Je fais surtout des vêtements et des sacs. Bonne recherche!