L’observatoire des tissus

Discussions

Tissus-price

Retour aux forums

missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 6 mois)

J'ai acheté il y a quelques mois un jersey imprimé "numérique" en coton : très satisfaisant et assez consistant, j'ai fait un leggins avec, je lave doux et il tient fort bien en couleurs.
Il y a quelques jours, j'ai acheté un jersey de viscose violet, en solde. Hélas il ne faisait pas le poids -je pense que le poids indiqué comme m2 était en fait mètre linéaire. Trop transparent malgré la teinte très foncée, impossible à utiliser pour un t-shirt décent, je l'ai retourné. Remboursement sans discussion et sans histoire, même si je suis déçue du produit. On peut demander des échantillons (gratuits) et là, j'aurais du le faire avant. La livraison est assez rapide, dans la semaine.

aelys (il y a 3 ans, 4 mois)

https://www.tissus-price.com/1016-tissu-punto-milano-au-metre
retour sur le jersey milano de Tissus-Price.

A réception j'étais vraiment très déçue, le tissu ne correspondant pas à l'idée que je me fais d'un jersey milano : c'est à dire plutot douillet, moelleux et chaud.
Là, le jersey est certes très joli, très stable, d'un tombé assez raide et pas chaud du tout. En bref, un chouette jersey pour faire des gilets printaniers, une robe de demi saison ou un polo pour homme par exemple.

AU niveau couture : très facile à coudre, il est passé tout seul sous le pied de ma vieille singer des années 80. J'ai réalisé un gilet à col chale, je rajouterai des photos dès que possible.

Info supplémentaire : j'ai également demandé un remboursement d'une partie de ma commande, et cela a été accepté sans aucune difficulté, j'ai reçu le remboursement en quelques jours, c'est un bon point pour le site.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 4 mois)

@Aelys : certainement le milano est un peu plus épais que le jersey normal, c'est un tissage stable, mais chaud et moelleux ? En général le milano est à majorité polyester, et ça n'est pas une matière chaude. Et le toucher est sec, pas moelleux.
Le polyester donne de la tenue au tissu.
La viscose n'est pas chaude non plus, pas plus que du coton...Par contre le contact est agréable, non électrique à la peau.
On trouve parfois du milano a majorité viscose, plus souple, mais c'est rare. Le polyester est chaud (isolant plutôt) quand le tissage ne laisse pas passer l'air comme le scuba par exemple.
Le polyamide est d'un contact plus agréable que le polyester je trouve, et avec un aspect et un tombé plus "noble"tout en donnant de la tenue, du ressort. Et ça ne bouloche pas. Par contre, c'est carrément froid.