L’observatoire des tissus

Discussions

Où trouver des tissus pour du linge de lit?

Retour aux forums

Marie Jeux de fil (il y a 3 ans, 10 mois)

Bonjour à toutes,
je souhaite me faire une parure de lit. Je n'ai pas souvent l'occasion de me déplacer sur Paris, avec mes deux enfants en bas âge. Je recherche des tissus de bonne qualité et avec de grandes laizes que je pourrais commander sur internet. Si vous avez déjà commandé sur des sites et que vous avez été satisfaites de vos commandes, n'hésitez pas à me conseiller ;)
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée

madebyviou (il y a 3 ans, 10 mois)

Bonjour, j'ai acheté du tissu pour draps en grande largeur chez Mondial tissus en juillet et en plus certains étaient en solde à moins 70% !
Par contre, tous ne sont pas de la même qualité, j'ai cousu pour l'instant 2 draps housse... l'imprimé est nickel et ne se froisse pas bien qu'en 100% coton, on dirait un satin de coton... l'uni est de moins bonne qualité, il est moins souple... bref, j'en rachèterai mais en allant au magasin pour toucher les tissus !
Je vais voir si je les trouve sur leur site !

madebyviou (il y a 3 ans, 10 mois)

Désolée, ils ne sont plus sur le site !
Voici le chemin : Mondial tissus / onglet Maison / rubrique Lit
Celui qui ressemble le plus à mon imprimé de bonne qualité est le tissu avec les petits triangles bleus !

tarlatane (il y a 3 ans, 10 mois)

Bonjour,
Il y a un assez grand choix de tissu pour linge de lit chez Linvosges, imprimé ou uni et en 280 cm de largeur.
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais je n'ai jamais été déçue du rapport qualité-prix, il y a tout le temps des offres promotionnelles permettant d'obtenir un prix raisonnable.
Par contre je crois que c'est beaucoup plus compliqué de trouver le tissu au mètre sur le site Internet qu'avec le catalogue papier. Il faut rechercher en tapant directement le nom de la gamme, par exemple "coton fin" ou "percale" pour obtenir les références correspondantes.

Marie Jeux de fil (il y a 3 ans, 10 mois)

Merci beaucoup à vous deux pour ces informations. Je ne me reconnecte qu'aujourd'hui sur le site d'où le temps de réponse... je n'ai pas eu de notification de réponse sur ma boîte mail. Merci encore en tout cas à vous deux je vais regarder tout ça ???? bonne journée

Les inséparables (il y a 3 ans, 10 mois)

Je crois qu'une boutique au Puy en Velay propose des cotons grandes largeurs. Ils ont un sites internet et je crois que pour les unis, ils coutent moins de 15e. :)

d0minik (il y a 3 ans, 10 mois)

Bonjour

sur ce site vous pourrez trouver du tissu en grande largeur, voici le lien.

http://www.naturellementchanvre.com/fr/tissus-naturels-chanvre/481-lizeron-grande-largeur-blanc-270-cm.html

bonne journée

Marie Jeux de fil (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci à vous aussi D0minik et Les Inséparables je vais regarder de ce pas ;)
Bonne journée