lingerie home made

Discussions

kit culotte

Retour aux forums

elise (il y a 3 mois, 1 semaine)

savez vous ou trouver des kits culotte avec l'ensemble du materiel ? merci

Saki (il y a 3 mois, 1 semaine)

Hello, autant pour les soutien-gorge je pige l’intérêt d’un kit, autant pour les culottes... pour la plupart des modèles il te faut juste du tissu et un joli élastique décoratif que l’on trouve sans souci dans toutes les merceries. 

globulle59 (il y a 3 mois, 1 semaine)

Chez maison bouton il y a des kits avec du jersey imprimé par la créatrice. Les deux patrons qu'elle a publiés sont supers, et le tissu de grande qualité et très durable.

https://www.maisonbouton.com/

elise (il y a 3 mois, 1 semaine)

merci pour le conseil. pour l'intérêt du kit culotte, et bien quand on débute la lingerie, le monde des élastiques et de la dentelle parait vaste et complexe ... un peu d'aide via un kit peut être plus que bienvenu !!! 

Les dessous d'Anna (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je rejoins Saki : un kit serait assez inutile, car les pièces sont faciles à trouver. Pour une culotte, il faut:

  • environ 2 m d'élastique (1,5 à 2,5 selon modèle et taille). 
  • un coupon de jersey, couleur au choix, plutôt avec de l'élasthane : dans 50 cm et 140 de laize, on fait déjà plusieurs culottes
  • un morceau de jersey de coton de 20c x 10 environ pour le gousset, à trouver dans une chute ou un vieux tee-shirt.
  • du fil, une aiguille jersey.

Et si on ajoute de la dentelle, les possibilités d'empiècement sont multiples. 

@globulle59 : j'ai regardé sur maison bouton, les jersey sont très jolis, mais je n'ai pas vu de kit ? Par contre, effectivement, il y a tissu et élastiques. 

Martingale (il y a 3 mois)

Oh, il y a même le patron d'une culotte gratuit heart

 

Borealis (il y a 3 mois)

Je suis d'accord avec Saki et Les dessous d'Anna : pas besoin de kit, des chutes de tissus font très bien l'affaire. Il suffit de savoir choisir l'élastique et pour ça je te conseille le très bon site d'Eclipse lingerie qui m'a beaucoup aidé à comprendre mes erreurs sous mes premières coutures de culottes : https://www.eclipse-lingerie-studio.com/

Pour le patron, il en existe un certain nombre de gratuits sur le net. Personnellement, j'ai testé : https://megannielsen.com/products/acacia

https://www.makebra.com/free-hipster-pattern/

http://www.smalldreamfactory.com/2014/06/womens-boxer-briefs.html

Et aussi la culotte Bel-Air d'Atelier sur le fil mais il n'est plus gratuit.

J'ai aussi testé le tanga Daisy d'Eclipse Studio, payant également mais remarquablement bien expliqué.

elise (il y a 3 mois)

en fait, j'imaginais quelque chose d'un peu plus complexe qu'une simple culotte en jersey, par exemple avec des parties en dentelle ... d'ou la recherche d'un kit.

 

CeliaC (il y a 3 mois)

J’étais tombée sur Nuantine en me perdant sur Instagram, mais je n’ai pas testé. Ça semble correspondre à ta recherche

http://www.nuantinelingerie.com/product/beguin-la-culotte

Saki (il y a 3 mois)

21€ le kit pour coudre soi-même une micro culotte en dentelle ? À un moment il faut arrêter de nous prendre pour des courges. 

Pour coudre une culotte avec des pièces en dentelle, tu peux facilement t’en procurer dans ton magasin de tissu ou en ligne, il faut en vérifier l’élasticité mais il n’y a rien d’insurmontable. 

 

(Désolée pour ma virulence, mais là je trouve qu’il y a vraiment abus).

Saki (il y a 3 mois)

Oh my god ! Dans le descriptif il est précisé que le patron n’est pas inclus dans le prix... celui-ci coûte 14€ (À priori il n’existe qu’en version pochette). C’en est ridicule.

« culotte pas trop échancrée sur les fesses » alors qu’il y a à peine plus de tissu que pour un string. 

Pour un patron de culotte originale et jolie avec des parties en dentelle et un chouette livret d’explications (et nettement moins cher) je conseille Envol d’etoffe malicieuse. En prime le livret comprend des explications pour en modifier la forme (taille plus haute, culotte plus couvrante sur les fesse...)

@elise , si vraiment tu serais rassurée par un kit, comme j’ai prévu de me coudre ce patron je peux choper de quoi en faire plusieurs dans mon magasin et t’envoyer un kit à prix coûtant. Tu n’aurais qu’à acheter le patron de ton côté. 

CeliaC (il y a 3 mois)

Je trouve ça bien cher aussi, je n’avais pas remarqué que le patron n’était pas fourni, effectivement ça pique! (Ne me sentant pas concernée, j’avais juste relevé le lien en repensant à ce fil de discussion, mais sans approfondir)

Mais attention Saki, tu vas avoir des demandes de partout pour tes petits kits mercerie si tu les fais à prix coutant ;)

Saki (il y a 3 mois)

Oh si ca intéresse quelqu’un d’autre je veux bien partager, mais l’offre est très limitée car je n’aurais pas de quoi en faire beaucoup avec ce que j’ai trouvé aujourd’hui. 

Il faut juste considérer les frais de port depuis la Belgique. 

elise (il y a 3 mois)

@saki je t'ai envoye un mp :)