Les Tricopines

Discussions

Premier essai aiguilles circulaires

Retour aux forums

Soline (il y a 2 semaines, 2 jours)

Bonjour,

Soit je serre trop, soit je m'y prends mal ou bien mes aiguilles sont pas top mais je rencontre qques difficultés : quand je fais glisser les mailles elles se ressent trop sur le câble, et c'est difficile de les faire glisser sur l'autre aiguille.

Puis quand j'essaie de tricoter en rond, ça ne fait pas rond, mais un amas de mailles.

Mon câble parfois me gène, dans les mouvements

Les mailles se tirent trop d'un côté à l'autre.

Bref, je suis un peu perdue.

Nabel (il y a 2 semaines, 2 jours)

Je suis toute débutante mais je pense que, si tes mailles sont trop étirées, c'est que ton câble est trop long, essaye avec un plus petit.

Si tu as du mal à repasser les mailles sur ton aiguille, c'est surement que tu tricotes trop serré. Essaye peut-être de tricoter pas trop près des pointes, à l'endroit où l'aiguille prend sa taille la plus large.

Pour le reste, je ne sais pas ...

Margueritte (il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonjour,

Nabel a raison, tu dois tricoter trop serré et probablement ton cable est trop long pour ton nombre de mailles. Difficile d'expliquer comme ça, tu devrais regarder sur internet, il existe un grand nombre de videos montrant comment tricoter avec des aiguilles circulaires, comment  tricoter en rond, la technique du magic loop si les mailles sont trop étirées sur le fil etc. 

Bon courage, tu devrais t'en sortir !

Nabel (il y a 2 semaines, 1 jour)

Peut-être que tu ne tricotes pas trop serré mais que c'est juste ton câble qui est trop long. Je suis en train de tricoter une manche en magic loop et j'ai un peu de mal à passer sur l'aiguilles les mailles qui sont aux extrémités et qui sont un peu étirées. 

Soline (il y a 2 semaines, 1 jour)

Oui ça me fait ça.

Du coup, je me demande si je vais pas investir dans kit avec aiguilles et câbles interchangeables

Est ce que ça vaut le coup pour débuter?

Zephora (il y a 2 semaines, 1 jour)

@Soline tout dépend de ton envie de tricoter. Pour un ouvrage par an,  sûrement pas, mais si tu es mordue par le virus, alors oui ! Mais tu peux commencer par acheter des câbles de différentes longueurs -ils ne coûtent pas trop cher- et une ou deux paires d'aiguilles seulement. Ensuite tu complètes quand tu en as vraiment besoin. Et puis tu peux peut-être t'en faire prêter pour voir avant d'investir ?

Soline (il y a 2 semaines, 1 jour)

Je vais voir autour de moi, merci pour ton avis zephora. Je vais regarder du côté des câbles et aiguilles séparés

Tasticottine (il y a 1 semaine, 5 jours)

Soline, quelle est la marque de tes aiguilles?

Soline (il y a 1 semaine, 5 jours)

c'est aiguilles d'occasion ( j'aurais du en acheter des neuves), enfait j'ai compris le problème : le diametre diminue vers le câble, et elles forment un léger angle aussi, du coup le câble n'est pas vraiment dans la continuité des aiguilles, et ça bloque.

je vais donc aller dans une boutique de laine vers chez moi, et demander conseils, à la vendeuse pour choisir de bonnes aiguilles pour débuter.