Le collectif des grandes débutantes

Discussions

Cadeau pour débutante

Retour aux forums

Pomme18 (il y a 1 année, 6 mois)

Bonsoir, 

Dimanche ma sœur n°2 aura 20 ans. Ma sœur n°1 va lui offrir une machine à coudre. J'aurais aimé lui preparer un kit pour qu'elle se fasse un petit quelque chose de sympa quand elle aura pris sa machine en main (elle n'a jamais cousu mais elle est manuelle). Je pensais à un kit pour se coudre une pochette avec un joli coupon de tissu, une fermeture éclair, une bobine assortie, un tuto par exemple...

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des idées de kit à constituer pour une débutante ?

Merci :)

Clarence (il y a 1 année, 6 mois)

Je n’ai pas d’actions chez eux 😀donc je recommande en toute sincérité: chez Sacôtin, ils proposent ce que tu cherches puisque certains de leurs sacs/pochettes/trousses sont tout-à-fait accessibles aux débutants. Et si les fournitures sont un peu difficiles à trouver, ils ont un deal avec la Mercerie des Créateurs qui permet de se fournir tout le nécessaire. Testé et approuvé 🙂

@Clarence. Merci je vais regarder ! Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de commander pour l'avoir dimanche mais pour un prochain cadeau ça pourrait me servir ! :)

Clarence (il y a 1 année, 6 mois)

Un patron Sacôtin en pdf et, si le modèle est simple, pas difficile de trouver un petit coupon de tissu et une fermeture éclair 😉

Nabel (il y a 1 année, 6 mois)

peut-être le livre des lubies de Louise ? J'attends avec impatience d'avoir quelqu'un qui se lance en couture dans mon entourage pour lui offrir. Je l'ai parcouru en boutique et il me semble très bien

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

J'aime beaucoup le livre "la machine à coudre" éditions de Saxe. Il est très clair, très moderne, accessible au débutant et détaillé pour ne pas être trop basique non plus. Et il y a les bricoles qui ne sont pas forcément fournies avec la machine : pied fermeture invisible, découseur, pinces, épingles, aiguilles jersey-jean-divers...Attention en revanche aux boites de fils assortis, la qualité n'est pas toujours top et ça peut être frustrant.

C'est vrai que les explis Sâcotin sont excellentes, après certaines personnes sont fans des sacs et pochettes, d'autres moins...Un patron de jupe d'été bien expliqué à faire en lin, avec le tissu dans sa couleur préférée c'est bien aussi. Le lin c'est le tissu facile à coudre par excellence.

Merci à toutes pour vos idees ! 

@missumlaut-Kikoo oh oui je déteste les boîtes de bobines de mauvaise qualité (ça dépanne juste pour recoudre un bouton 😂)

Nabel (il y a 1 année, 6 mois)

Il y a aussi des boites de bobines assorties de fils de bonne qualité (Gutermann par exemple)

Et c'est vrai que c'est très agréable d'avoir un fil adapté sous la main et de ne pas courir au magasin de tissu juste pour du fil.

globulle59 (il y a 1 année, 6 mois)

Pour moi, le meilleur cadeau en complément d'une machine à coudre, c'est une paire de vrais bons ciseaux à tissus. Quand on débute on mégote souvent sur ce point, mais ça change tout, de mon point de vue.

Ma Vieille (il y a 1 année, 6 mois)

Quand j'ai eu ma première machine à coudre, ma belle-maman couturière m'a offert un ensemble de petit matériel simple et indispensable : une très bonne paire de ciseaux, une boîte d'épingles, un ensemble d'aiguilles pour MAC et pour les coutures à la main, une grosse bobine de fil à bâtir, des craies tailleur, un mètre, un sac de petits boutons de son stock. Le tout dans une jolie boîte en métal de récup qui est maintenant bien pratique pour ranger toutes mes bobines ! Ca me semble aussi les meilleurs cadeaux en complément d'une MAC, car un débutant ne sait pas toujours quoi prendre en terme de prix et de qualité.

En complément si ça peut attendre, comme premières réalisations, il y a les kits couture des Chouette Kit aussi... Il y en a sans doute des mieux, mais ça m'avait mis le pied à l'étrier à l'époque où je débutais.