Île-de-France

Discussions

Une provinciale à Paris.

Retour aux forums

séléné mwezi (il y a 1 mois, 3 semaines)

Profitant que les enfants soient en vacances chez les grands parents... Je vais suivre monsieur à Paris jeudi 20 février... Lui va bosser et moi me promener... On dormira le soir même à l'hôtel car monsieur à un truc avec des collègues... Et ça ferait rentrée trop tard.

Sauf que je ne sais pas où me promener, je ne connais pas Paris, c'est grand, et il y a un risque non négligeable que je me perde ... J'ai donc besoin de vous pour m'orienter s'il vous plaît mesdames.

Je pars d'Orléans en train, donc j'atterris à la gare d'Austerlitz. Je n'ai pas peur de marcher beaucoup (1heure de marche non stop sans soucis, et si je peux éviter le métro je dis pas non 😛). Les questions sont : qu'est-ce que je peux faire de tricotesques/couturesques par là? Il y a des boutiques sympa ? Des endroits sympas pour se poser avec un tricot ? Et culturellement, qu'est-ce que je peux visiter de sympa, sans qu'il y ait un million de touristes ? Genre un truc peu connu, payant ou non, et qui est chouette ? 

Je serai aussi ravie de rencontrer des needlenautes dans la journée, si l'une de vous n'a rien d'autre de mieux à faire. (J'ai vu que vous vous réunissez mardi, c'est balo, à 2 jours près....) 

Merci d'avance pour vos réponses.

SophieDentelle (il y a 1 mois, 3 semaines)

Provinciale aussi, mais ex-parisienne, et justement j'arrive à Paris le 20 en milieu de journée. J'ai un fichier avec mes adresses préférées, je peux te l'envoyer en pièce jointe, mais ça n'aide pas à se repérer.

En tant qu'ancienne parisienne, je te conseille de privilégier les visites/boutiques etc dans le même quartier, éventuellement un quartier le matin et un l'après-midi, sinon tu vas passer ton temps dans les transports, même à pieds.

Les expositions à Pairs: https://www.parisinfo.com/ou-sortir-a-paris/infos/guides/calendrier-expositions-paris

Il y a celle sur les chaussures que je voulais aller voir lors de mon dernier passage (ou celui d'avant) mais que j'ai loupée https://www.parisinfo.com/sortie-paris/237663/marche-demarches-histoire-de-chaussures-musee-arts-decoratifs si ça te dit on peut s'y retrouver. 

MayaLBF (il y a 1 mois, 3 semaines)

Austerlitz c'est pas loin de la gare de Lyon > quand j'y passe je m'arrete systematiquement à la boutique Mahlia Kent

séléné mwezi (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci pour vos réponses, je serais ravi de te rencontrer à l'expo chaussures Sophiedentelle, elle a l'air tres chouette, ce n'est qu'à 46 min à pieds d'austerlitz en longeant la seine c'est parfait. Je veux bien ton fichier adresse aussi, je regarderai sur map où ce situe les lieux, je me ferai un itinéraire comme ça. Tu peux me l'envoyer à cette adresse, c'est mon adresse "public" selene.mwezi@gmail.com. comme ça je te donnerai en privé mon vrai nom et mon numéro de téléphone pour qu'on puisse se retrouver au musée.

Merci pour l'adresse Maya, cette boutique à l'air chouette aussi,  et qui est vraiment tres proche de la gare. J'y ferai une escale.

Clairette87 (il y a 1 mois, 2 semaines)

Juste à côté de la gare de Lyon tu as aussi la mercerie "A bout de fil" qui regorge de merveilles d'à peu près tous les arts du fil :-). Je n'ai jamais testé, mais je sais qu'ils font des ateliers tricot ou couture. Si tu as de la chance, tu peux tomber à ce moment là.

Bon séjour !

Maritrez (il y a 1 mois, 2 semaines)

Moi j'irais directement au Marché Saint Pierre M°Anvers, je visiterais Montmartre et les boutiques de tissus en nombre et prix incroyables. Il y a là de quoi occuper ta journée et vider ton porte monnaie mais tu risques de devoir porter de gros sacs...

Mapie (il y a 1 mois, 2 semaines)

oui comme Maritrez pour les tissus je te conseillerais d'aller à Saint Pierre (coupons Saint Pierre ou Sacrés Coupons, Dreyfus, Reine, ...). J'aime les merceries Une maille à l'endroit, il y en a plusieurs sur Paris si tu aimes le tricot.

séléné mwezi (il y a 1 mois, 2 semaines)

Saint pierre est dans ma liste, c'est un peu loin, mais depuis le temps que j'en entend parler... j'ai repéré aussi les merceries une maille à l'endroit,  il y en a une pas loin de la gare à  priori. Je crois que ça va etre dur d'etre raisonnable...

Merci pour vos conseils en tout cas.