Développement du site web

Discussions

Demandes de référencement

Retour aux forums

Bisoudoudou (il y a 6 mois, 3 semaines)

J'ai accidentellement effacé le sujet précédent de demandes de référencement. Mettez ici les livres, marques, modèles qui ont besoin d'être entrés dans notre base de données.

Biquette© (il y a 6 mois, 2 semaines)

ça tombe bien, j'avais la page 2 du sujet ouverte dans le navigateur. Où étaient demandées

Frédérique :
- le magazine Ottobre 3/2012, j'aimerais éditer le tee-shirt modèle 35/37 que j'ai publié.
- le magazine Ottobre 4/2012 pour que je puisse référencer  la jupe n°32 et la tunique n°31
- le magazine Tendances Couture n°1, pour que je puisse référencer le petit top réalisé avec le modèle 2 et la robe avec le modèle 1
- le magazine Tendances Couture n°12 et plus particulièrement la tunique du modèle 27

Made by Flo:
- Les patrons pour femme enceinte du livre d'Anne le Grand / l'atelier des cigognes ne semblent pas référencés

papelhilo (il y a 5 mois, 3 semaines)

pour info aux référenceuses : je commence à référencer les magazines Coudre C'est Facile, j'ai procédé de la façon suivante. J'ai créé le "créateur de patron" : coudre c'est facile. Puis pour chaque modèle je note : CCF 1 - robe à bretelle (par exemple), ou CCF 2 - pantalon large ... etc ... J'espère que ceux qui utiliseront ça trouveront ça logique ?!

séléné mwezi (il y a 5 mois)

coucou

c'est qu'il y a aucun fait main de recensé ou c'est qu je ne sais pas cherché?

j'ai un haut à posté provenant d'un fait main d'aout 2017 mais je ne le vois pas, je vois aucun fait main d'ailleurs ni dans l'espace utilisateurs, ni dans l'espace administration base de donné.

si il n'y a pas je veux bien me chargé de rentrer les magasines que j'ai avec la même méthode que pour le magasine Burda.

Mousse (il y a 4 mois, 3 semaines)

Merci pour les précisions. En effet pour Phildar il vaut mieux garder le numéro (j'ai du mal à suivre entre les catalogue, mini-catalogues, catalogues spécial femme, catalogue homme-femme)... Pour Burda Classics, même si c'est un hors-série, je l'ai ajouté en créateur puisqu'il y avait déjà Burda vintage, couture facile, plus... Du coup ça donne :

- Phildar 2015/2016 AH n°128 - modèle 25
- Burda Classics 2013/2014 AH - 5A
- Burda Classics 2013/2014 AH - 9

soffie (il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour,

c'est vrai que quelquefois on a un numéro du magazine, et on aimerait bien savoir ce qu'on peut faire avec...

En fait pour les Ottobre je veux bien le faire patron par patron, il y a tous les éléments en ligne sauf le fait que c'est de la maille ou non, il suffit de me donner tous les numéros de patrons où c'est de la maille.

Le hérisson couturier (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Soffie, Pour les Ottobre je pense que ça n'est pas grave s'il manque l'info "maille". Pour les Burda c'est une info qui n'est pas à jour sur tous les magazines. L'essentiel étant déjà que les magazines soient référencés. On peut toujours mettre à jour par la suite. (mais ça n'est que mon point de vue).

Mquipique (il y a 2 semaines, 4 jours)

Bonjour,

Je ne sais pas si ma remarque est pertinente dans cette discussion, mais je viens de faire deux recherches pour "Blousette Rose" : une sur la page projets, avec les filtres domaine (couture) et la marque Blousette Rose donc, qui me donne une seule page de résultats, soit douze réponses ; et une via le moteur de recherche et là j'ai 160 projets sur 11 pages... Je me doute que toutes ces réponses ne sont pas forcément pertinentes, mais la différence entre les deux est telle que je me suis demandé s'il y avait un souci.

Est-ce que cela est dû à un défaut de mise à jour de chacun.e sur ses projets ou rien à voir ?

Je n'ai pas regardé s'il y avait le même souci pour d'autres marques. Je vais voir...

Mquipique (il y a 2 semaines, 4 jours)

Bon j'ai regardé vite fait, et j'ai la réponse à ma question, si "blousette rose" n'est pas effectivement dans créateurs ça n'apparaît pas avec les filtres que j'avais utilisés. Y'a pas un moyen pour forcer les gens à se mettre à jour devil haha  (dit celle qui ne prend même pas le temps de remplir sa galerie angel humhum) ?

quicoud (il y a 2 semaines, 4 jours)

J'ai édité mes réalisations. Il me manque:

Les livres dressing chic et dressing chic revisite les 70 

la robe enfant every little thing de shwin designs

Mousse (il y a 2 semaines, 3 jours)

@Mquipique : oui pour l'instant l'alimentation de la base repose sur la volonté de chaque membre d'indexer lui-même ses nouveaux projets (ou d'en faire la demande ici quand cela n'existe pas encore) mais aussi de faire un travail de reprise pour ceux publiés avant la mise en service du moteur de recherche. Tout le monde ne le fait pas/ne l'a pas encore fait, d'où les lacunes... Il y a eu plusieurs articles mais oui, avec plus de 14 000 patrons référencés, cela vaudrait peut-être le coup de faire un rappel pour mieux exploiter ce formidable outil...

célinecoud (il y a 1 semaine, 6 jours)

Bonjour,

Je viens de publier un article avec une blouse cousue d'après le burda style d'octobre dernier 10/2018, pas proposé dans le référencement. Pouvez-vous pouvez le rajouter ?

Merci d'avance et bravo pour les progrès du site

Margueritte (il y a 1 semaine, 6 jours)

@Mquipique : ce n'est pas toujours facile de mettre à jour ! Exemple : j'ai publié un projet dont le patron n'était pas reférencé, j'ai donc indiqué la créatrice qui, elle, l'était et mis un patron similaire.

Le patron est maintenant référencé mais je n'arrive pas à le modifier dans mon projet. Voilà ...

(ceci étant je ne me suis pas du tout sentie visée mais pour ma gouverne personnelle, j'aimerais bien savoir comment faire !)

Laure D. (il y a 1 semaine, 5 jours)

@margueritte : normalement en cliquant sur modifier dans la page de ton projet tu peux modifier le créateur et/ou le nom du patron

Margueritte (il y a 1 semaine, 5 jours)

@ Laure D.: c'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas. N'apparait que le nom du patron que j'ai mentionné. Merci quand même !

Biquette© (il y a 1 semaine, 5 jours)

L'astuce pour revoir tous les patrons est de sélectionner un autre créateur, revenir sur le créateur d'origine et là normalement tous ses patrons référencés apparaissent à nouveau.