Création, remède à la consommation?

Discussions

Défi "Réduis ton stock" décompte des points

Retour aux forums

astérOïde (il y a 3 mois, 3 semaines)

Score début Février : +2

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 11

Points bonus : - 1

Total fin du mois : - 10

Projets aboutis : 1 drap housse + 2 taies d'oreiller, une paire de manches, des sacs, une Bellavista, des jupes

---------------------------------------------------

Score début Mars : -10

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : -

Points bonus : -

Total fin du mois :

couleur myrtille (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je prends le train en marche :

Score début janvier : 0  (si seulement.....)

Entrées en stock : + 10,3 (les soldes internet)

Sorties du stock : - 1,8

Points bonus : 0

Total fin du mois : +8,5

Détail des projets cousus : 1m80 sweat en néoprène pour le défi Burda

-------------------------------------------------------------------------------

Score début Février : +8,5 (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + 17,3 (Ahhh Paris !! Malhia Kent, Agnes b, le marché saint pierre ....)

Sorties du stock : - 5,8

Points bonus : - 0,5 (chute agnes b pour faire M comme miss)

Total fin du mois :  +11

Détail des réalisations : 1m+50cm crêpe pour top bicolore Couture Actuelle + 1m70 blouse en plumetis + 2m chèche pour homme Agnes b + 0,60m de chute pour débardeur M comme miss

Score début Mars : +11 (le total de fin février)

Entrées en stock : +3,5 (2,6m acheté sur IG + 0,90m cadeau)

Sorties du stock : -8,9

Points bonus : - 0,5 (chute de soie pour doublure gilet)

Total fin du mois : +5,1

Détail des réalisations :  2X 0,60m : Top" Défi col V en dentelle" sur IG  + 4m rideau  + 1,60 m Robe M comme Malice + 1,60m jean et 0,60m de chute de soie pour le défi Burda du 1er avril

Score début Avril : +5,1 (le total de fin mars)

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : -3,8

Points bonus : 0

Total fin du mois : +1,30

Détail des réalisations :  2m pour défi plagiat Cdesyle sur Instagram + 2X0,9m pour robe avec doublure du défi burda du 1er mai

Score début MAI : +1,30 (le total de fin avril)

Entrées en stock : 4,20 (2,20m de soie reçus en cadeau et 2m de jacquard parce que je voulais vraiment ce tissu !)

Sorties du stock : -3,30

Points bonus : 1 (coupon trésor utilisé pour le défi Burda)

Total fin du mois : -0,10 grâce au point bonus !

Détail des réalisations : les 2,20m de soie entrés ce mois-ci ont servi immédiatement pour réaliser une robe  + 1,10m du stock utilisés pour la robe du défi burda du 1er juin

Score début JUIN : +1,20 (le total de fin mai)

Domimod17 (il y a 3 mois, 1 semaine)

Il faut aussi que je m'y mette, autrement divorce ou une partie du stock part à Emmaüs!!!! Pas tout à fait mais presque....

Score début Janvier:0

Entrées en stock:+6(ben oui les soldes et les aller retour fréquent au Mans chez Toto et Myrtille)

Sorties du stock:-6

Points bonus:-1,5

Total fin du mois:-1,5(yes!!!)

Détail des réalisations:Housse de couette+3 oreillers, un chemisier pour mon ainée et un sac "menuet" avec des chutes et une blouse pour ma seconde fille, dans une chemise de mon homme!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février:-1,5

Entrées en stock:+ 9(beaucoup de tissus d'ameublement pour renouveler la déco des chambres d'hôtes!!)

Sorties du stock:-11

Points bonus:0

Détail fin de mois:-3,5 je continue à déstocker!!!!

Détail des réalisations: têtes et pieds de lit pour une des chambres d'hôtes, une chemise pour le fiston, et tant pis je compte, même si je n'ai pas totalement fini, parce que ce n'est plus dans le stock et que je ne pourrais plus utiliser ces tissus(rien que 5 m entre le tissus principal et la doublure!!): un manteau pour moi!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars:-3,5

Entrées en stock:+6,2m(ben oui quoi je peux pas aller au Mans sans passer par les tissus Myrtille!!)

Sorties du stock:-15,2m-pas sur que je renouvelle autant de mètres utilisés, mais le ré aménagement de mes chambres d'hôtes a été bénéfique!!!!)

Points bonus:0,5 utilisation d'une ancienne jupe.

Détail fin de mois: -13 du jamais vu je crois chez moi!!!!

Détail des réalisations:un gilet homme(1m+1 m doublure)), un cache sommier(2 m de vieux drap et 1,2 de tissu vert)des cadres(0,5m) un couvre lit(3m) une housse de clicclac(4m),blouse pour ma fille(1,5m),une jupe pour mon autre fille)(1m + utilisation d'une ancienne jupe).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Score début avril:-13

Entrée en stock:0

Sorties du stock:-1,5m

Points bonus:-2,5

Détail fin de mois:-17

Détail des réalisations:une robe de Deer and Doe, un sac pour fauteuil roulant dans une ancienne chemise, un coussin"caca" licorne dans un ancien T-shirt, et des étuis à mouchoirs dans des petits coupons

Mizanne (il y a 2 mois, 3 semaines)

Très bonne idée! J'ai aussi pas mal de stock!

Stock début janvier : 0

Entrée en stock : + 4,5 (satin lala et autres pour costume carnaval)

Sortie du stock : - 2 (projets chutes)

Total fin de mois : 2,5

Détail des réalisations : Guirlandes de fanions pour le salon Primevère à Lyon (salon de l'alter-écologie)

Stock début février : 2,5

Entrée en stock : 0

Sortie du stock : 3

Total fin de mois : -0,5

Détail des réalisations : costume de chevalier et vêtements de poupées

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/86563-dressing-poupee/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/86569-mon-petit-chevalier/

Stock début mars : -0,5

Sortie du stock : -12,5

Total fin de mois : -13

Détail des réalisations : costume Frida Kahlo et don de tissu pour les jupes de mon association de danse (utilisation inespérée! cool!)

astérOïde (il y a 2 mois, 3 semaines)

Score début Mars : -10

Entrées en stock : + 8.5

Sorties du stock : -19

Points bonus : -1

Total fin du mois : -21.5 (youpi!)

détail des réalisations : 3 serviettes élastiquées, 1 sac en nubuck et 1 en simili, 1 arum, 5 leggings Avery, 4 taies pour oreiller ergonomique et rectangle, 2 caleçons homme, 1 t-sh manches longues Agnès, 1 robe, 1 petite pochette en cuir + 2 en simili, 1 trousse de toilette en simili, 1 jupe, 3 bavoirs.

J'aime beaucoup participer à ce défi, ça me permet de faire le point à la fin de chaque mois. Parce que là, j'aurais dit que j'ai cousu mollement de petites choses alors qu'en fait j'ai été très prolifique. (et mon stock diminue quand même, mine de rien)

astérOïde (il y a 1 mois, 3 semaines)

Score début Avril : -21,5

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : -7,5

Total fin du mois : -27,5

astérOïde (il y a 2 semaines, 6 jours)

Score début Mai : -27,5

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 39 (!!!)

Total fin du mois : - 67,5

détail des réalisations : housses de canapés/fauteuil, 2 shorts pour ma fille, sacs pliables, housses de couettes.