Craftsy addicts

Discussions

Retour sur "the iconic tweed jacket"

Retour aux forums

sbcreations (il y a 4 ans, 7 mois)

J'ai beaucoup aimé ce cours, j'y ai appris pas mal de nouvelles techniques. Cependant je n'ai pas souhaité les mettre en application car trop compliquées. Le patron en revanche est absolument superbe, j'ai à ce jour réalisé deux versions de cette veste. J'en parle ici :
https://sbcreationscouture.wordpress.com/2014/02/16/chanel-style-jacket/

La seconde veste : https://sbcreationscouture.wordpress.com/2014/09/22/du-lin/

Labobine (il y a 4 ans, 7 mois)

Oui ce cours m'a tentée aussi car j'ai vu des cousettes faire des merveilles avec ce style de veste !
C'est aussi la patience requise par la technique qui m'a retenue de me lancer...Enfin, peut-être par curiosité un jour...!!!
Mais tes vestes sont réussies bien qu'ayant choisi la technique rapide.

globulle59 (il y a 4 ans, 7 mois)

C'est un des premiers cours que j'ai suivis. J'ai adoré apprendre ces techniques de tailleur, que j'ai d'ailleurs réutilisé ensuite sur d'autres projets.
J'ai beaucoup aimé le rythme "en temps réel" du cours, on peut coudre en même temps que la prof, c'est très agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les finitions à la main.
La technique très particulière de matelassage est assez fascinante, elle donne une matière à la fois souple et chaude.
Le patron est très bien, il est relativement facile de faire des ajustement pour forte poitrine et le résultat est très net.
Au final, j'ai une vraie petite "veste Chanel" que je porte très souvent. Le niveau de finitions est évidemment élevé, ça prend du temps mais ça vaut la peine: un très beau tombé même avec un tissu standard, et une excellente tenue dans le temps. Après un an d'utilisation, aucune couture ne s'est déformée, la doublure est nickel.

J'ai juste omis l'étape de pose d'une chainette pour lester les bords de la veste, mais sinon, j'ai suivi toutes les étapes. A l'époque, je n'avais pas trouvé d'organza de soie pour renforcer les bordures, j'ai utilisé du thermocollant. Mais si un jour je craque pour un vrai beau tissu tweed, je pense faire tout dans les règles de l'art.

Ma veste est visible ici:
http://bulle.canalblog.com/archives/2014/10/20/30803425.html

sbcreations (il y a 4 ans, 7 mois)

Oh alors là je suis admirative ! Tu as du passer un nombre incalculable d'heures sur cette veste ! Ta veste est absolument magnifique, Bravo !!!