Craftsy addicts

Discussions

Retour sur "The essential guide to sewing wool"

Retour aux forums

Labobine (il y a 4 ans, 7 mois)

J'ai choisi ce cours pour me perfectionner dans l'utilisation des lainages pour la couture de vêtements.

Les +:
La présentation détaillée de nombreux types de lainages, entoiages, doublures (pour être moins perdue dans le magasin de tissus);
J'ai pu voir réaliser en détails un certains nombre de techniques professionnelles qui vont me servir à améliorer mes finitions;
La prof présente certaines techniques et astuces que je n'avais jamais vues avant (par exemple comment préparer un lainage au sèche-linge ou comment réduire les surépaisseurs des pinces d'une veste en laine bouillie ou des ceintures en utilisant juste un gros-grain...);
Elle explique comment choisir ses entoilages, mais aussi sa doublure si on a la peau sensible aux lainages;
Les commentaires sur Craftsy n'étaient pas tous super et pourtant en lisant le programme je l'ai tout de même choisi et je ne regrette pas; ça m'a beaucoup intéressée. Il y a une foule de petites infos et astuces qui vont me reservir.
J'ai utilisé le sous-titrage pour comprendre certains passages assez denses.

Les -:
Comme j'ai déjà cousu des vêtements en lainage, certaines parties m'ont semblé évidentes, mais en les regardant faire on apprend toujours une ou deux astuces supplémentaires;
Au départ le débit de la prof ne m'a pas semblé très vif mais petit à petit j'ai appris à l'apprécier.

Labobine (il y a 4 ans, 4 mois)

J'ai ajouté un article sur ce cours avec des photos ici:
http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-coudre-les-lainages.html