Craftsy addicts

Discussions

Retour sur ”Sewing bras, construction & fit”

Retour aux forums

Les dessous d'Anna (il y a 4 ans, 5 mois)

J'ai suivi ce cours car il correspond très précisément à mon projet : apprendre la lingerie, niveau débutant (premier soutien-gorge ou quasi).
La prof a une expérience énorme sur cet enseignement. Elle aborde le choix du patron et du matériel, la réalisation du premier soutien-gorge, son ajustement, les finitions et décorations.

Les + :
- cours très clair, bonne élocution, facile à suivre. Un peu d'humour pour détendre.
- grande expérience : on sent qu'elle a été confronté à plein d'étudiants, et qu'elle sait quelles questions reviennent, elle prend soin d'apporter une réponse dans la vidéo
- le montage est fait pas à pas en direct, c'est très clair. Plein d'explications et d'astuces notamment pour la pose des élastiques (point sur lequel j'avais vraiment besoin de clarté).

Les - :
- la publicité est permanente, quasi-subliminale : elle utilise un des ses patrons, avec les tissus vendus par sa boutique. Laquelle propose un kit patron + matériel pour réaliser le même modèle que le cours... aie aie aie le porte-monnaie (42 euros + 18 de frais de port).
- j'ai beaucoup regretté de ne voir aucun ajustement de soutien-gorge sur modèle réel. Elle explique les problèmes courants et l'ajustement à faire sur patron, c'est tout.

J'ai fait un article plus détaillé sur ce cours : http://www.lesdessousdanna.fr/2016/02/03/avis-cours-craftsy-sewing-bras-construction-fit/

Labobine (il y a 4 ans, 4 mois)

Merci pour cette revue, j'ai lu avec attention ton article.