Craftsy addicts

Discussions

Mastering construction : foundation techniques de Sara Alm

Retour aux forums

Speedyray (il y a 4 ans, 5 mois)

Ce cours est vraiment destiné aux débutantes. Tous les types de couture sont abordées, droites, en courbes, en angles, anglaises, rabattues, surpiqûres etc, mais les couturières un peu averties ou expérimentées n'apprendront rien qu'elles ne connaissent déjà.
D'ailleurs ce cours est le premier d'une série, donc une erreur d'achat de ma part.

Junelle (il y a 4 ans, 5 mois)

Merci de ce retour, je l'avais mis dans ma "wishlist" car il fait partie de la série "Mastering construction" mais je n'avais pas réalisé que le niveau était si basique.

Speedyray (il y a 4 ans, 5 mois)

J'en avais acheté un autre dans la même série : facings and linings.. Je vous dirai ce qu'il en est ...

Labobine (il y a 4 ans, 4 mois)

Merci pour ton avis, c'est intéressant pour mieux situer le niveau des cours.
J'ai commencé aussi à regarder "Facings & linings", je dirais que c'est niveau intermédiaire + (points techniques de couture et patronage simple de doublures).

Speedyray (il y a 4 ans, 4 mois)

J'avais oublié de dire que ce cours aborde aussi l'entoilage, la parementure, les pinces comment les marquer et les coudre, le cas particulier du velours..le repassage.
Ce cours concerne vraiment ce qu'il faut connaître pour commencer ses premières cousettes.