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pousseverte (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour (je suis probablement pas dans le bon groupe...)

Je suis bien tentée par ce cours "dessinez votre dressing de saison" https://www.artesane.com/cours/cours-video-dessin-mode/

Le dessin et l'aquarelle m'attirent depuis longtemps et dessiner ses créations donnent envie...Avez-vous déjà testé les cours Artesane et ce cours-là en particulier??

soffie (il y a 2 ans, 3 mois)

ah tiens, ça m'intéresse... Je vais suivre les retours ; comme je ne suis pas du tout douée, j'hésite.

Nabel (il y a 2 ans, 3 mois)

J'ai suivi des cours gratuits, intéressants et bien faits mais chez moi, c'est la technique qui n'est pas terrible : j'ai régulièrement la vidéo qui se met à charger pendant des plombes. Et les fonctionnalités pour mettre des repères ou autre ne fonctionnent pas non plus. Est-ce qu'il faut un super débit internet ? Je n'ai pas la fibre mais le débit n'est pas si minable par chez moi pourtant.

Du coup, je te conseillerais déjà de regarder une vidéo gratuite pour voir si tout fonctionne bien chez toi.

lilidubreizhil (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour,

Je n'ai pas suivi ce cours, mais j'en ai suivi d'autres. Je trouve qu'ils sont très bien faits et bien expliqués. L'avantage, c'est que tu as plusieurs parties, donc si tu ne peux pas visionner d'un traite la vidéo, tu peux revenir sur le chapitre qui t'intéresse. J'espère que ça pourra t'aider.

Nabel, j'avais le même souci avant de déménager, là plus aucun et pourtant je suis sur le même débit.

Ma valise déborde (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour

Alors j'en ai suivi plusieurs et je trouve aussi qu'ils sont plutôt bien faits et bien expliqués. J'ai démarré celui dont tu parles mais pour le moment j'ai juste vu la partie où elle t'explique comment dessiner les personnages et ajouter des texture au crayon.

J'ai déjà pris des cours de dessin il y a longtemps donc il y avait des choses que je savais déjà mais j'ai beaucoup aimé sa manière de simplifier le dessin des zones compliquées (visage, mains, pieds...). Moi qui avait arrêté de dessiner parce que j'avais encore en tête les profs qui te disaient que tout devait être parfait et que je n'y arrivais plus elle m'a remotivée à essayer en donnant des techniques simples qui sont finalement suffisantes pour nos croquis perso. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurais tout visionné et que je me serais entrainée!

mademoiselle_bli (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour,

Je n'ai pas testé le cours dont tu parles et à vrai dire, me débrouillant plus ou moins en anglais, je préfère investir dans un cours sur Craftsy que sur Artesane, car j'estime que l'offre proposée sur la plateforme anglo-saxonne est plus technique et répond mieux à ma demande. 

Il y a quelques mois, Artesane m'a proposé de tester un de leur cours et j'ai choisi celui-ci : https://mademoisellebli.wordpress.com/2017/03/17/jai-teste-un-cours-sur-artesane/

Il s'agissait d'un de leurs premiers cours si j'ai bien compris et depuis, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout et les bande-annonce publiées, je pense que l'équipe a fait de nets progrès au niveau de la réalisation et du montage. 

 

 

Labobine (il y a 2 ans, 3 mois)

Concernant les vidéos si le chargement rame, il faut cliquer sur "HD" dans le bas à droite de ta vidéo et choisir un standard un peu moins "Haute Définition" qui permettra d'éviter les soucis, sans trop altérer la qualité d'image de la vidéo.

 

pousseverte (il y a 2 ans, 3 mois)

Merci à chacune de vous pour ces retours, je crois que je vais tester... Reste plus qu'à trouver le temps!

Annie Coton (il y a 2 ans, 3 mois)

Coucou, 

Je me permets d'intervenir rapidement dans ce fil simplement parce que cela me fait tout bizarre de voir une discussion Artesane ici alors qu'il y a un peu plus de deux ans (en mars 2015 je crois), je lançais un sondage sur ce forum pour savoir si un tel projet pourrait intéresser notre communauté francophone. Vous aviez été presque un millier à répondre, cela m'avait beaucoup émue et cela m'avait permis de me lancer avec confiance dans le projet et d'avoir le soutien d'un incubateur convaincu par vos réponses. Il est plus que temps de vous en remercier toutes (et tous car je crois qu'il y a quelques hommes parmi nous et c'est tant mieux!). 

Bien entendu, je me garderai  de donner un quelconque avis sur les cours Artesane. Toute l'équipe vous lit avec intérêt, que ce soit ici ou par mail, pour connaître vos critiques, vos envies, vos suggestions et c'est très bien comme ça. C'est aussi pour ça que je me fais rare par ici, je ne veux pas mélanger les genres et me contente du coup d'admirer les réalisations des un-es et des autres mais n'ose plus trop publier les miennes.

Nous essayons de nous améliorer chaque jour. Bien entendu nos premiers cours n'étaient pas parfaits même si nous n'en n'avons pas honte du tout. Il nous a fallu trouver des financements, les équipes de tournage ont appris à se spécialiser et à apporter des solutions techniques propres à notre passion...filmer de la broderie, du tricot ou de la couture, cela demande de se spécialiser, de comprendre vos besoins exacts. Bref, à chaque tournage, nous essayons d'apporter une amélioration. Il y a de plus en plus de caméras, de plus en plus d'espaces pour filmer, de plus en plus d'attention aux détails pour que vous puissiez tout distinguer. Paradoxalement ces améliorations ne pouvaient venir qu'avec les premier-e-s client-e-s, leurs retours et surtout le début d'un chiffre d'affaires afin de réinvestir immédiatement dans la technique. 

Quel défi de vouloir faire aussi bien que notre gros concurrent américain (par ailleurs génial) tout en débutant avec un budget un million de fois moindre et surtout tout en apportant notre patte!  L'idée n'était pas de copier mais de proposer une offre professionnelle  à l'image de notre communauté et de ses spécificités. Nos goûts et notre patrimoine ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la communauté anglophone et nous étions persuadées que nous "les petites frenchies" avions aussi des choses à apporter : une culture, une façon de faire, une esthétique...Nous commençons à avoir aussi une clientèle étrangère et nous sommes très heureux de voir qu'ils sont parfois prêt-e-s à suivre nos cours dans une langue qu'ils ne comprennent pas bien simplement parce qu'ils sentent que l'on apporte quelque chose de différent. 

Sur le plan purement technique, il en va du site comme de la vidéo, nous l'avons amélioré mois après mois et nous vous préparons une belle surprise à ce sujet. 

Les vidéos d'Artesane sont toutes hébergées par Vimeo (en offre entreprise). Nous avons choisi cette technique parce que le propre de Vimeo est de choisir automatiquement le serveur le plus proche de votre lieu de connexion pour charger la vidéo et de s'adapter à votre débit. Il y a quelques semaines, Vimeo France a néanmoins connu des soucis techniques sur tout le territoire. L'origine du problème ne provenait pas de chez nous et cela nous contrariait d'autant plus que cela limitait nos moyens d'actions. Ces soucis semblent réglés et nous espérons qu'ils continueront à nous fournir une solution à la hauteur des attentes que nous avons pour vous. Je suis sincèrement désolée que cela ait perturbé la connexion de quelques unes d'entre vous et vous présente toutes mes excuses. Pour ne rien vous cacher, quand un tel souci est arrivé, nous avons bataillé ferme et harcelé les services techniques outre-atlantique de notre prestataire. Pour nous c'était inadmissible. 

Voilà déjà un bien trop long message. Merci donc à celles et ceux qui ont sauté le pas, à celles qui ont testé, à celles qui nous ont fait des retours critiques qu'ils soient positifs ou négatifs. 

Si vous avez envie d'un retour plus personnel sur cette aventure encore bien jeune, vous pouvez en lire la genèse ici : http://anniecoton.fr/artesane/

Sur ce, je retourne me cacher et vous lire avec beaucoup de plaisir et parfois d'inquiétude...mais c'est ce qui fait avancer, non? 

mademoiselle_bli (il y a 2 ans, 3 mois)

Lorsque j'ai écrit "une offre plus professionnelle", le qualificatif devait s'entendre dans le sens de plus "technique" au niveau du savoir-faire. J'ai  d'ailleurs corrigé mon post afin d'éviter tout malentendu. Je comprends très bien votre ambition de vous démarquer de votre concurrent. Par ailleurs, j'ai bien conscience que votre budget n'est en rien comparable. Néanmoins, ma préférence pour Craftsy est également liée au fait que je suis peu sensible à l'aspect "couture tendance et créative". 

bermondsew rose (il y a 1 année, 8 mois)

Bonjour à toutes,

Je lis avec attention vos témoignages...et personnellement je galère vraiment sur les vidéos.. c'est inregardable, ça " bugge" tout le temps... c'est vraiment dommage car le cours est bien fait, notamment la veste salers ... quand on arrive à le regarder , ce qui est rarissime... et honnêtement quand on a 20mns pour coudre quotidiennement, devoir ramer 10mns pour voir 3 images... c'est le plomb!

bermondsew rose (il y a 1 année, 8 mois)

Juste pour rajouter un élément à la discussion: ils sont néanmoins très rapides et réactifs quand on leur signale un problème... j'attends une solution à mon problème du jour et je vous tiendrai au courant .

bermondsew rose (il y a 1 année, 8 mois)

je n'ai aucune solution6h plus tard; ... les vidéos sont toujours aussi inutilisables! c est désespérant

Annie Coton (il y a 1 année, 8 mois)

@bermondsewrose Bonsoir, Effectivement nous avons reçu votre message et nous vous avons aussitôt répondu. Notre service technique planche sur le sujet mais nous avons récemment changé la plateforme pour utiliser exactement la même solution technique en matière d'hébergement des vidéos que craftsy (cité plus haut) et nous avons testé les vidéos que vous nous avez signalées avec une mauvaise connexion 3G. Nous n'avons eu aucun souci. Nous n'avons pas eu d'autres retours de dysfonctionnements dans ce sens. Votre problème est donc d'autant plus difficile à résoudre qu'il est très isolé...bref nous revenons vers vous demain. Bonne soirée 

bermondsew rose (il y a 1 année, 8 mois)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse . J'attends toujours une solution.

J'ai réessayé hier soir, je viens de réessayer... et au bout d'une minute cela bugge. J'entends bien le fait que mon problème est isolé, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur mon ordinateur je peux visionner des vidéos sans aucun problème notamment sur youtube...et quand j'arrive sur votre site cela ne marche pas. Je souhaite coudre cette veste en ce moment... et pas dans 6 mois, donc la solution la plus adaptée à mon cas isolé serait de me permettre d'avoir  cette vidéo sans avoir besoin de recourir à une connexion internet qui semble insuffisante sur mon ordinateur. Je suis quelqu'un d'honnête et je n 'ai pas l'intention de faire circuler cette vidéo.

Je comprends la difficulté de mon cas et j'imagine que cela n'est pas chose facile que d'y répondre mais ma frustration quant au manque d'avancement de mon projet ne cesse de grandir.

Bonne soirée

 

bermondsew rose (il y a 1 année, 8 mois)

Bonsoir,

Un grand merci pour la rapidité à laquelle vous avez solutionné mon problème Annie Coton, j'ai effectivement utilisé Internet explorer au lieu de Mozilla et je peux visionner la vidéo sans problème. La qualité est moindre mais cela reste parfait!

Mille mercis et bravo pour ce cours excellent.

Bonne continuation.