Conseils couture

Discussions

Ruban de grs

Retour aux forums

nininel (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Je souhaite faire des rubans de grs à partir de satin.

Je dois donc surfiler les 2 côtés des rubans pour ne pas qu'ils s'effilochent ?

Pourriez-vous m'indiquer quel réglage je dois faire sur ma surjeteuse (Brother 1034 D) ?

Je suis un peu perdue après quelques essais, le but étant de faire un point assez large pour ne pas utiliser trop de fil (spectacle d'école).

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Emykero (il y a 3 mois, 2 semaines)

Si tu prends du satin de polyester (celui qui brille et qui est pas cher pour les costumes), oui, il faut en théorie le surfiler car ça s'effiloche en général beaucoup. Mais pour un spectacle d'école qui ne dure en général pas longtemps, ce n'est peut-être pas nécessaire. Si tu coupes les rubans dans le biais du tissu, l'effilochage devrait être limité, non?

En ce qui concerne les réglages, sans voir le résultat, c'est difficile de conseiller. Tu aurais des photos de tes premiers essais?

nininel (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui c'est le satin pas cher et je ne peux pas le couper dans le biais pour justement utiliser le moins de tissus possible.

Non pas de photos, j'ai fait plein d'essais mais je ne vois pas trop comment régler la machine,

Bonne soirée

nininel (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bon finalement j'ai fait à la machine à coudre, c'etait plus simple !

Labobine (il y a 3 mois, 1 semaine)

Pour les rubans polyester on peut arrêter les fils très facilement en approchant le ruban d'une flamme. Attention ! à faire au-dessus d'un évier ou d'une bassine d'eau.

SophieDentelle (il y a 3 mois)

D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les bouts courts d'un long ruban qu'on coupe en plusieurs morceaux que nininel cherche à bloquer, mais les loooongs côtés car elle veut faire un ruban coupé dans un morceau de tissu. Donc les brûler tout du long me semble périlleux.

Sabine Kanto (il y a 3 mois)

Eclairez ma lanterne, « grs » veut dire quoi ? ( merci )

kiki34 (il y a 3 mois)

Gymnastique rythmique au solwink

SophieDentelle (il y a 3 mois)

Gymnastique Rythmique et Sportive, mais maintenant le nom officiel est Gymnastique Rythmique. Corde, cerceau, ballon, massues et le fameux ruban.

Sabine Kanto (il y a 3 mois)

Je croyais que c’était en relation avec la couture !