Alors, j'en ai quelque uns comme ça. Comme je suis en vrac radine, économe, écolo, tenace etc., je les mets de côté, parfois très longtemps. Alors, il y a ce modèle Vogue Easy, robe en lin épais doublée, trop grand de partout, (presque) impossible à défaire parce que la doublure est prise au fur et à mesure dans la couture ... qui attend depuis 5 ans. Il y ces quelques hauts trop grands/petits, mal fichus qui patientent dans le panier à trucs, le pantalon DP Studio qui a passé un an suspendu dans la penderie, fini en juin et qui attend depuis son ourlet .
J'en jette peu, je réutilise le matériau ou je finis, et finalement, une fois fini, parfois, je donne!
PS: je me fais une veste en ce moment dans un tissu qui me fait penser à tes lingots!
Que faire ? Je crois qu'on connait toutes ça, pas forcément un boulet qui s'éternise mais un projet qui se présentait bien normalement, et tout à coup, ça coince, plus moyen, ça ne veut pas, on tourne autour, il y a une sorte d'écœurement mélangé à l'envie de ne pas lâcher le morceau. Genre c'est pas un bout de tissu qui va avoir raison !
Que faire ? Procrastiner (avec un vague sentiment de culpabilité) en tournant autour sans arrêt
Jeter le tout (avec un gros sentiment de culpabilité, un sentiment d'échec en plus)
Le ranger pour plus tard (genre dans 10 ans, quand j'aurais changé de taille de toutes façons et que ça ne sera plus assorti)
...