Conseils couture

Discussions

Laminettes sirocco

Retour aux forums

soph* (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour, je suis sur le point de coudre ma combi sirocco. Ma question porte sur la laminettes. Il est précisé son utilisation pour les poches. Est ce indispensable ? Est ce possible de le remplacer (élastique fin ?)

Merci d'avance pour votre éclairage

Sophie

Mookette (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour soph*,

Oui, il me semble indispensable de soutenir la couture à l'ouverture de la poche, vues sa forme, sa taille et son emplacement.

En effet, un élastique très fin pourrait remplacer la laminette, je pense. Peut-être peux-tu faire un essai avec deux chutes de ton tissu (en veillant à les couper dans une configuration similaire à l'ouverture de la poche de la combi) ou peut-être que quelqu'un d'autre a déjà essayé smiley

Ma Vieille (il y a 2 mois, 2 semaines)

Peut-être qu'à la place, tu peux prendre dans la couture une petite bande de jersey plus ferme avec une élasticité plus faible. C'est ce que je fais pour soutenir les coutures d'épaule de mes T-shirts et c'est nickel : ça fait moins d'épaisseur qu'un élastique, ça utilise les petites chutes et ça évite d'acheter de la mercerie en plus. A voir si ça suffit pour soutenir les poches de Sirocco...

Grenadine C (il y a 2 mois, 2 semaines)

Sinon, un morceau de biais en soie ou en viscose, cela reste légèrement stretch sans faire trop d'épaisseur. J'ai fait ça sur l'ouverture des poches italiennes d'un pantalon en sweat pour homme, ça tient bien et reste souple.

soph* (il y a 2 mois)

Merci pour vos conseils ! J'ai mis un élastique, ça fonctionne a condition de bien tendre la poche en la cousant sur les côtés des jambes, mais le résultat est bon. Je vais essayer le jersey plus épais pour ma version combi short !