Conseils couture

Discussions

help urgent

Retour aux forums

wallis (il y a 3 jours, 20 heures)

comment fait on pour reconnaitre l'endroit de l'envers dans un crêpe noir ?

j'ai omis de le faire au début et là horreur j'arrive pas à voir ;(. 

merciiiii, d'avance

cellequi (il y a 3 jours, 20 heures)

Bonjour. Si tu disposes des lisières, regarde dans quel sens sont les petits trous. S'ils sont en relief (ou rugueux), c'est l'endroit, s'ils sont en creux (ou lisses), c'est l'envers… Bon courage

wallis (il y a 3 jours, 20 heures)

mercii @cellequi.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 19 heures)

Et ensuite, dès que tu coupes une pièce, le scotch de marquage est ton ami.

wallis (il y a 3 jours, 19 heures)

@missumlautkikoo, c'est ce que je fais mais là, l'enthousiasme a pris le pas, sur le réalisme ;) rire. 

Lune_Bleue (il y a 3 jours, 17 heures)

Scotch de marquage, pas bête ça ! Merci @missumlautkikoo. J'en reste à la technique apprise auprès de ma grand-mère : la mini épingle à nourrice  sur l'envers de chaque pièce (l'épingle à nourrice  ne se sauve pas et ne s'efface pas contrairement au coup de craie tailleur sur l'envers)... il y a aussi la version, un noeud de fil de couleur (sur chaque pièce), plus fastidieux, mais même principe que l'épingle à nourrice...

Bon courage @wallis !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 17 heures)

Sur le scotch de peintre j'écris aussi le nom ou le numéro de la pièce, c'est parfois bien utile avec ma prédilection pour les découpes princesse épaule :).

Goupil (il y a 2 jours, 15 heures)

Pour ma part, j'écris en gros le N° de la pièce avec un savon taillé (je trouve que ça s'efface moins que la craie), voire je fais de grands traits rageurs partout sur l'envers pour pas me tromper.

kiki34 (il y a 2 jours, 15 heures)

Tout pareil que missumlaut-kikoo scotch de marquage ( super pour repérer manche droite de manche gauche).

wallis (il y a 2 jours, 12 heures)

bon alors robe finie et dans le bon sens merci à toutes.

mais je précise, en principe je marque, mais là, la précipitation et l'excitation l'ont emportées sur la raison lol. 

emmacvr (il y a 2 jours, 11 heures)

Et bien moi je te remercie pour ce post car le problème ne m’était pas arrivé, mais du coup j’ai appris de super astuces !

CeliaC (il y a 1 jour, 19 heures)

Je fais aussi partie de la team scotch de peintre, au grand désespoir de l’homme

»Rooooh je sais pas où j’ai mis le scotch, je suis sur qu’il en restait »

oups ;)