Conseils couture

Discussions

Hauteur de pinces poitrine

Retour aux forums

Pic et pic (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'ai lancé une discussion dans la galerie et après les conseils de grenadine C, je débute plutôt une discussion sur les pinces poitrines dans le groupe conseils couture.

Je les ai fait trop hautes sur ma première réalisation à pinces. Depuis je suis plus sensible à ce point et je retrouve ce problème dans d'autres réalisations vues ici ou sur instagram. 

Quels sont vos conseils/tuto/techniques pour l'abaissement/modification de pinces poitrines.

Voilà je lance le sujet pour partager sur ces pinces, importantes mais pas si évidentes pour rendre le vêtement seyant.

Cilou6 (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ma méthode est simple. Tu coupes horizontalement entre le bas de l'emmanchure et le haut de la pince. Tu abaisse de la hauteur voulue, tu glisse une bande de papier pour relier les deux morceaux pour les connecter. puis tu enlèves la même hauteur au bas du devant,ou selon les modèles entre le bas de la pince et la taille (pour qu'il se retrouve de la même longueur que le dos). Attention tes repères de couture ont aussi été décalés vers le bas

Nabel (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je ne sais plus où j'avais vu ça ...

Je découpe la pince en coupant un rectangle tout autour. Je descends ce rectangle de la hauteur de laquelle je veux descendre la pince et je scotche. Je scotche un morceau de papier derrière pour combler le trou formé et je redessine le côté entre l'emmanchure et le haut de la pince.

SunShine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Cela dépend de la raison pour laquelle ta ou tes pince(s) doi(ven)t être baissée(s).

1. Si c'est parce que tu as le buste long, alors la méthode de Cilou6 est parfaite. Le buste long signifie aussi que ta ligne de taille est plus basse que celle du patron. Tu peux parfois avoir aussi besoin de rallonger en dessous de l'apex
  2. Si par contre c'est parce que l'apex (la pointe du sein) est plus bas que prévu par le patron, alors la méthode de Nabel est idéale.
Pic et pic (il y a 2 mois, 1 semaine)

Super merci pour tous ces conseils!

Labobine (il y a 2 mois)

Un tutoriel ici pour modifier facilement une pince poitrine après essayage: http://labobine.over-blog.com/article-ma-veste-beige-burda-8065-toile-modifications-108989216.html

On peut aussi déplacer entièrement la pince si l'on modifie avant de couper le tissu.

chouquette76 (il y a 1 mois, 1 semaine)

voilà un post qui va bien me servir prochainement....

Mathewld (il y a 1 mois, 1 semaine)

La méthode décrite par Nabel m'a rappelé cette vidéo d'Elsa Couture : https://youtu.be/BYhAMHFFdPM