Conseils couture

Discussions

Résolu - Explications fermeture éclair invisible magnolia

Retour aux forums

Mquipique (il y a 2 jours, 21 heures)

Bonjour,

Je suis en train de poser la fermeture invisible sur la robe Magnolia de Deer and Doe, et j'ai une question sur les explications. Après avoir assemblé le côté gauche du zip sur l'endroit de la robe, il est dit "Retournez deux fois le côté droit du zip et bâtissez le au dos de la robe endroit contre endroit." Et là je ne comprend pas ce "retournez deux fois". Moi je poserai bien juste l'endroit du zip contre l'endroit de la robe et basta, mais le schéma semble effectivement montrer que la fermeture est comme retournée en bas de la couture... bref je n'ose me lancer car mon tissu n'aime pas trop que je le découse. Si vous avez une idée, je prends !

Ah oui, j'en profite pour signaler que comme Emiliechat, la longueur de zip de 40 cm ne correspond pas aux repères de mon patron (on est plus proche d'un zip de 50 cm en fait). J'ai contacté Deer and Doe pour leur faire part de mon problème, on verra ce qu'il en est.

Merci d'avance !

nelipop (il y a 2 jours, 20 heures)

Je pense que c'est une question de façon de décrire la chose. Après avoir cousu le côté gauche du zip endroit contre endroit avec la robe, on se retrouve avec le côté ruban vers les marges de couture. Pour amener le côté droit du zip en face de l'autre côté de la robe, il faut effectivement retourner une fois , ce qui fait passer la partie non fixée du zip sur son endroit, puis retourner la partie droite du zip une deuxième fois pour la positionner endroit contre endroit sur le tissu. Après on ne le "pense" pas forcément de cette façon.

Mquipique (il y a 2 jours, 10 heures)

Ok merci, ça confirme ce que je voulais faire naturellement, c'est le schéma qui m'a laissé un doute. Merci beaucoup !