Conseils couture

Discussions

Doublure jupe = clone de la jupe extérieure ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goupil (il y a 8 années, 11 mois)

Bonjour,

Je me suis fait une Réglisse, et comme mon tissu n'était pas d'une opacité parfaite, je l'ai entièrement doublée.

Pour la jupe, j'ai donc fait une :
- Une jupe en tissu "visible"
- Et pour la doublure, son clone en coton blanc, juste raccourcie pour ne pas dépasser.

Or, à l'usage, je me demande si j'aurais pu faire une jupe-doublure moins ample ?

C'est-à-dire que la Réglisse a une jupe cercle qui aime, au moindre courant d'air, faire du montrage de culotte, et la doublure suit, puisqu'elle a la même amplitude.

Sans aller jusqu'à faire une doublure de jupe crayon qui oblige à marcher sans desserrer les genoux, Est-ce qu'il y aurait eu des effets secondaires moches si j'avais fait la doublure moins ample ??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Le Goupil

Grenadine C (il y a 8 années, 11 mois)

Je pense en effet que tu pourrais tout à fait coudre une doublure moins ample, je l'ai déjà vu expliqué dans un de mes manuels de couture qui préconise une forme trapèze pour doubler une jupe ample. Dans ton cas tu pourrais réduire ta doublure à un demi-cercle, il y aurait toujours le côté ample mais moins accentué, et elle volerait moins haut.

Labobine (il y a 8 années, 11 mois)

oui elle peut être moins large, tant qu'elle est confortable, on peut supprimer les détails; et pour le confort elle peut aussi être en maille

Goupil (il y a 8 années, 11 mois)

Je vous remercie pour vos réponses. Intuitivement, c'est ce que je pensais, mais la couture est souvent contre-intuitive !!