Conseils couture

Discussions

comment faire ?

Retour aux forums

wallis (il y a 5 mois, 2 semaines)

bonjour/ bonsoir

j'ai un patron de robe mais tissu non extensible et j'ai trouvé un super tissu maille. comment faire pour transformer ? combien de taille faut ôter ?

désolée si la question a déjà été posé.

merci :D

Grenadine C (il y a 5 mois, 2 semaines)

Ca dépend du taux d'élasticité de ta maille, et du modèle de robe... J'ai déjà lu des essais en enlevant 1 taille mais ça me parraît toujours casse-pipe ce genre de projet, désolée de faire la rabat-joie^^ 

Tu peux nommer le patron, histoire qu'on voit plus précisément comment il faudrait procéder ?

wallis (il y a 5 mois, 1 semaine)

@Grenadine tu joues pas les rabat joies , je m'en doutais un peu lol

c'est dans le dernier Burda style 01/2019 la robe fourreau 121 la Kennedy ;).

au pire je peux me référer à la robe fourreau 111, que je vais faire ce we ?  

mercii :D

petit up. besoin de vous merci :D 

Sabine Kanto (il y a 5 mois, 1 semaine)

Il y a un article dans Threads de Mars 2018. 

Je résume : tout dépend de l’elasticité, légère, moyenne ou forte. Légère = 1,25 cm (sur toute la circonférence).Moyenne =3,75 (11/2 inches).Forte =3inches=3x2,50. Rien sur les épaules et l’emmanchure de la robe mais l’emmanchure de la manche doit descendre à l’aisselle du montant enlevé aux côtés de la robe. T’a compris quelque chose ! Bon courage mais je ferais une toile ou je couperais comme le patron pour tissu tissé et là tu peux reprendre. 

merci @sabine kanto :D je vais le poser et réfléchir lol. 

Terpsi (il y a 5 mois)

Pour avoir testé, sur du burda qui plus est, j'ai découpé ma taille sans ajout des marges de couture et ça a marché. Mais ce qui marche pour l'une ne marchera pas forcément pour l'autre smiley

Le chat et la marmotte (il y a 5 mois)

J'ai réalisé le modèle Rumer (LMV) en jersey alors qu'il est prévu pour un tissu non extensible et après un premier essai j'ai fait 2 tailles en dessous, mais c'est vrai que ça peut dépendre de l'élasticité du tissu. Le mieux est peut être de comparer les mesures du patron avec celles d'un vêtement qui vous va dans un tissu similaire à celui que vous allez utiliser. Le mieux est de faire une toile je pense...

wallis (il y a 5 mois)

merciii à toutes.