Conseils couture

Discussions

Comment adapter une jupe crayon pour un fessier rebondi ?

Retour aux forums

LePomponDejante (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Alors voilà, j'aime beaucoup les jupe près du corps, mais le soucis c'est que mon derriere est bien rebondi.

Du coup le tour de hanche du tableau des tailles est bon mais moi je suis plus sur la profondeur et non la largeur.

Donc toutes mes jupe en jersey baillent aux cuisses. Comment faire pour adapter les patrons ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Laurie. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Mesurer les pièces de patron à l'endroit des hanches, ce qui peut amener à utiliser deux tailles différentes pour l'avant et l'arrière. Après il peut être utile de faire une retouche aux pinces arrière pour arriver à la bonne taille à la taille.

D'accord, merci !

Et pour ma jupe déjà cousue, c'est trop tard ou je dois la reprendre au niveau des cuisses ? 

Qu'est-ce que tu as comme marge de couture ? Si tu as des marges assez grandes, tu peux essayer de lâcher l'arrière pour loger les fesses et reprendre l'avant pour éviter que ça poche...Tout en gardant la ligne de couture coté bien droite. Mais quand même, ton jersey manque peut-être un peu de tonus ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'élastanne dedans ?

J'ai cousu à la surjeteuse, je n'ai plus de marge suffisante.

Je ne connais plus l'élasticité, cela me le fait avec toute mes jupes en jersey (aussi bien celles que je couds que celles du commerce.

Je crains que si tu découds et recoud ton surjet, après avoir repris au niveau cuisse sans toucher à l'arrière, ta couture de cotée aie une ligne bizarre.

C'est vrai qu'avec le jersey, ce n'est pas simple de faire une toile, il faudrait trouver pile la même élasticité et tenue. Peut-être couper large la prochaine fois, coudre provisoirement à la MAC avec un grand zigzag ?  Il y a tout un tas d'explications qui vont avec la jupe Brume de Deer and Doe, Je ne l'ai pas faite, pas mon style.

Merci pour vos réponses :)

Oui j'ai vu pour la jupe Brume mais elle est très éloignée des modèles que j'ai cousu donc je ne retrouve pas trop la marche à suivre.

Je vais batir le bas de mes jupes pour voir si je peux réduire le baillement. Sinon, tant pis, ça ne m'empêchera pas de les porter :)