Conseils couture

Discussions

bon plan tissu pas cher ?

Retour aux forums

Clairette21 (il y a 6 ans, 8 mois)

Je suis dingue quand je vois certains de vos tissus et surtout le prix dérisoire de certains ! Où les trouvez-vous ? Y-a-t-il une rubrique qui répertorie les bons plans quelque part ? Parce que Mondial tissu, en moyenne 10 euros le mètre, j'en peux plus !

elizaT. (il y a 6 ans, 8 mois)

clairette21, tu peux déjà regarder dans le coin brocante ce qui s'y propose , sur le site de la fibre créative, et en fouinant sur internet...

Slania (il y a 6 ans, 8 mois)

Moi je vais surtout à Toto. Hormis les tissus basiques toujours indispensables, il y a souvent des pépites; il faut y aller souvent.
Sinon quand je monte à Paris j'essaye de passer au marché Saint Pierre. Certains ont des sites de vente en ligne (coupons saint pierre, sacré coupons) où il y a souvent des choses intéressantes.

byCoconuts (il y a 6 ans, 8 mois)

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver, c'est Stop tissu à Paris... donc je passe environ 2 fois par an là bas quand je remonte sur Paris !!
Après, il y a les toto soldes au poids. Tu trouves généralement de très bonnes affaires, mais il faut fouiller et ce sont des coupons... donc il te faut également un bon compas dans l'oeil et pas une idée précise de ce que tu veux.
Sur internet, comme indiqué par Slania, il y a les coupons St pierre http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/

isa (il y a 6 ans, 8 mois)

Un bon plan tissus en Belgique, ce sont les Stoffen Spektakel. Il y en a maintenant aussi en France :http://www.francais.stoffenspektakel.nl/
Des marchands hollandais proposent un grand choix de tissus et coupons à petits prix. Je me souviens d'avoir trouvé lors d'une ce ces ventes un tissu coton à fleurs à 3 euros du mètre, le même (exactement le même) était vendu à 13 euros du mètre en boutique ...

nessie (il y a 6 ans, 8 mois)

Omg le site des coupons de saint pierre... c'est un lieu de perdition ! Je viens de passer commande avant même d'avoir pu me rendre compte de quoi que ce soit ><

grisbette (il y a 6 ans, 8 mois)

Le meilleur plan tissu que je connaisse, ce sont les Emmaüs ! Et il y en a un peu partout en France. Soit au rayon tissus, ou lors de ventes thématiques, soit en achetant des draps, nappes, serviettes de table, taies d'oreiller, etc. Evidemment, c'est pas neuf. Mais en fouillant bien on trouve des trucs en excellent état, qu'il suffit de laver/repasser en rentrant. Le tout à des prix ... mmmmmmmmmmmm 8-))
Autre bon plan : les brocantes "du dimanche matin". Même topo que les Emmaüs.
Ou encore d'autres associations caritatives genre Secours Populaire etc.

Marie&cie (il y a 6 ans, 8 mois)

Sinon, il y a aussi le marché du tissu à Maastricht, le vendredi matin. Ça vaut vraiment la peine !

Kilit_Kicoud (il y a 6 ans, 8 mois)

Oui, les coupons de saint pierre c'est une mine d'or, par contre les frais de port sont trop élevés et augmentent selon la quantité de tissu...
Sinon, tous les grands marchés en général sont bien achalandés, mais faut avoir le courage de se battre autour du stand...
Pour les montpelliéraines, il y a Montex tissus derrière Figuerolles, une vraie caverne d'Ali baba !!

chez Tricotine (il y a 6 ans, 8 mois)

moi je commande beaucoup sur le site textimania, bonne qualité et frais de port gratuit à partir de 60 euros je crois...

Arfffff ! Pas bien Christine... me voici avec une nouvelle tentation !! :-)

papelhilo (il y a 6 ans, 8 mois)

pour ma part, je fouine en brocante (comme dit plus haut) et aussi dans un magasin dans ma ville -mais c'est sûr qu'il existe des équivalents ailleurs- qui vend les fins de stocks, les lots issus de sinistres d'usines ... c'est un vaste bric à brac pas spécialement tissu, mais dans le rayon tissu, en passant de temps en temps, il y a de super affaires à faire : ex : tissu enduit à 4e le m, cotonnade à 2e ...

Elfe (il y a 6 ans, 8 mois)

De mon côté je me fournis chez Tissu Eco (boutique à Audincourt, dans le 25), les tissus sont d'excellente qualité et le vendeur est passionné et connait ses produits sur le bout des doigts.
Ils ont aussi un site internet, http://www.tissu-eco.com/ .

Meïnou > oui c'est vrai que leurs frais de port ne sont pas donnés, mais au final vu le prix des tissus on s'y retrouve finalement (en tant que vendeuse je connais bien le problème, les tarifs de la Poste sont très élevés et le seul moyen de proposer une livraison peu chère ou gratuite est... de l'inclure dans le prix des produits donc ça revient au même ;) )

Merci pour les adresses, je découvre plein de choses !

@nessie : Tu as craqué sur quels tissus ??

@coconuts deux coupons, un très beau coton-soie pétrole pour une robe de mariage, et un imprimé marine à fleurs pour (encore) une robe d'été ^^