Conseils couture

Discussions

Application de prise de mesure Nettelo - Révolutionnaire ?

Retour aux forums

Simone Hélène (il y a 1 semaine)

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un à déjà utilisé l'application Nettelo pour la prise de mesure?

Certaines mesures sont dures à prendre seule, je me demandais si ça pouvait être fiable...

ça pourrais aussi servir pour les cadeaux aux personnes éloignées, je suis septique mais si ça marche se serait trop cool non?

verali (il y a 1 semaine)

Essaie ! Tu nous diras si c’est bien (précis, pratique, etc). Moi j’avais essayé zozo sans être convaincue.

Simone Hélène (il y a 1 semaine)

J'attends d'avoir le wifi pour télécharger, mais c'est prévu! ;)

Lune_Bleue (il y a 1 semaine)

Bon, je viens de charger cette chose et d'essayer de jouer avec, mais... je ne suis pas douée : à part avoir réussi à fiche mon portable par terre 4 ou 5 fois, ça n'a rien donné de mieux... je suis un cas !  mais je réessayerai à l'occasion, même si j'ai un gros doute sur l'efficacité de la chose en une seule photo, je voulais voir si le résultat était très éloigné de mes mensurations réelles (que je connais ;-)

verali (il y a 1 semaine)

La curiosité a été la plus forte, je viens de tester l’appli. L’appli prend 3 photos : une de face, une de profil et une du fond. J’ai fait ça où j’ai pu, le fond était un peu encombré et bien qu’elle prenne une photo du fond pour faire une soustraction, l’appli ne s’en est pas bien sortie. Conseil, utilisez un mur clair et uni. Une fois les 3 photos faites, il faut positionner des marqueurs sur les deux photos, puis vérifier que le détourage de la silhouette est fait correctement et corriger au besoin. Moi, le détourage de silhouette fait automatiquement était catastrophique, j’ai recréé plus de la moitié des contours (à cause du fond, j’imagine). A partir de là, l’appli calcule une vingtaine de mesures, certaines classiques, d’autres moins (tout de taille basse, vous connaissez ?). 

Au final, je suis assez sceptique sur les valeurs données, celles qui m’ont été données étaient voisines des vraies (que je connais) mais à plusieurs centimètres, ce qui n’est pas impressionnant. J’ai trouvé que la qualité de l’analyse d’images pour identifier le contour était assez faible, en ne regardant que les zones où il y avait un contraste important entre le fond et le corps à analyser. N’utiliser que 2 images pour faire une reconstruction 3D implique un modèle de répartition des volumes dans l’espace, on n’atteindra donc jamais une très bonne qualité. Au moins, zozo prenait 8 images, une tous les 45°... et je ne parle pas de la qualité de l’image, nettement plus faible que celles que me permet de prendre ma tablette.

Bref, on n’a pas encore détrôné le mètre ruban.

Labobine (il y a 1 semaine)

Merci pour l'info

Simone Hélène (il y a 6 jours, 9 heures)

Super vos retours!

Je suis en vacances fin de semaine, je vais essayer quand même, ça m'intrigue.

Je ne sais pas si on peux imprimer son avatar après, ça pourrais permettre de faire des petits croquis réalistes sur sa morphologie

J'imagine dans quelque années des logiciels qui ajustent tous seuls les patrons *rêveuse*

missumlaut-Kikoo (il y a 6 jours, 8 heures)

@Simone Hélène : les logiciels ajustent assez bien, ce sont les mesures automatiques qui ne sont pas au point.  Et du coup les logiciels n'utilisent pas assez de points de mesure.

Un site américain vient de démarrer avec des patrons plein de points de mesures (en fait pour le moment, il n'y en a qu'un ...mais avec il est vrai plein de variante), et on peut générer un nouveau patron si on change de forme ou d'élasticité de tissu.  Le modèle est un leggings.

Je rigole par contre quand je vois qu'ils vendent un calculateur de jupe  cercle :).