Coin brocante

Discussions

recherche : manteau quart coat de Pauline Alice

Retour aux forums | Ajouter en favoris

gogirl (il y a 6 mois, 3 semaines)

Hello,

bah là aussi, il y en a un qui m'est passé sous le nez ... malgré ma veille (mais bon c'est l'été, alors je veille un peu moins).

Donc s'il est chez vous et que c'est l'heure de vous en séparer ... on peut s'entendre :)

gogirl (il y a 6 mois, 2 semaines)

Upppppp ....

p'tet que vous êtes de retour de vacances et que vous n'auriez pas vu mon message ?

Ou que la pluie, les orages vous font faire du tri :)

Bref ... j'espère :)

CC07 (il y a 4 mois, 3 semaines)

up, et moi aussi je suis intéressée, sait-on jamais, s'il reste 2 exemplaires  papier en bon état en France wink

Britt (il y a 4 mois, 3 semaines)

Ou 3 exemplaires ?...j'aimerais bien...mais je crois que je vais l'acheter en pdf et... faire imprimer en A0, enfin selon les nombre de m2 que cela représente....frown

CC07 (il y a 4 mois, 3 semaines)

Alors si tu imprimes en A0, pense bien à vérifier s'il y a un carré pour vérifier que c'est bien imprimé angel

Britt (il y a 4 mois, 2 semaines)

Bon conseil CC07.  Finalement avec les frais de port, le prix de l'impression est plus que doublé,  si je fais imprimer près de chez moi, c'est encore plus cher. Reste le A4 avec l'imprimante laser, du boulot, mais c'est le moins cher.

Donc si trois personnes vendent leur patron, nous serons très contentes....

CC07 (il y a 4 mois, 2 semaines)

Je vais voir avec le service repro de Montélimar, je sais que mon mari y faisait imprimer des plans A0 pour les examens de ses élèves, et a priori la qualité le faisait. Reste à voir les tarifs, c'est vrai...

Mais de manière générale, j'aime bien le papier, et c'est vrai que plier un patron scotché, c'est vraiment pas la joie...

A Annonay les prix sont élevés. Le prix du patron et les 3 AO,  pour le moins cher revient à 35 €. Le plus cher ...68 €. !!!!

Et moi aussi, je préfère un patron papier.

Après, il y a toujours la possibilité de commander les impressions en ligne, même si je préfère en général faire fonctionner les commerces locaux... Il y a a priori un service intéressant en ligne pour les non-Parisien.ne.s, à ce que j'ai vu d'une discussion récente :

- Patterns for you (4,08 € le m² pour une seule impression et un exemplaire - j'en déduis que c'est le tarif le plus cher, du coup) - (il y a aussi Impression plan, qui est si j'ai bien compris la société mère, donc tarifs similaires probablement)

Et pour les Parisien.ne.s, il y a aussi Patron & Fils wink

@Britt - vu que tu avais suivi le fil de discussion sur le sujet, je suppose que tu n'as pas encore essayé Patterns for you ^_^  Je ne désespère pas de finir les travaux, récupérer ma machine et tenter l'impression A0 pour certains patrons, mais c'est clairement pas pour 2020...

Merci CC07, j'ai écris à patterns for you pour connaître les frais de port pour 3 feuilles A0. Les frais de port sont presque aussi élevés que l'impression en noir et blanc. Soit un total de presque 14 €. Avec le prix du pdf (et encore chez Pauline Alice ils ne sont pas élevés) cela fait assez cher. Donc, soit j'achète un patron papier, soit j'abandonne, ou en dernier recours j'utilise l'imprimante, laser heureusement, sinon je n'imprimerai pas du tout. 

Toujours en travaux après le tremblement de terre ? Je vous souhaite beaucoup de courage.

Ah ouais, 14 € ça fait mal ! Faut vraiment que j'arrive à trouver le prix au service repro de Montélo, peut-être qu'en passant par l'école où travaillait mon mari j'aurai des prix intéressants... Je te dirai, ça pourrais valoir la peine...

Les travaux du séisme sont presque terminés (reste la façade, mais il faut d'abord que les réparations de façade aient passé un été, avec les changements de températures etc. donc la façade pas avant l'automne prochain et le planning du façadier est bien blindé), mais on en a ajouté et ça prend du retard (à cause du Covid et parce qu'on a validé certaines choses à la bourre). Mais y'a presque plus de poussière, ça c'est bon, c'est juste que tous les tissus sont en cartons dans le grenier wink

Marie Seattle (il y a 4 mois, 2 semaines)

Bonjour, j'ai acheté le Quart Coat à sa sortie et jamais cousu ! Je veux bien le céder car mon style a évolué et je ne suis pas certaine de le coudre un jour. Lorsque j'ai acheté le patron, il était vendu dans une pochette différente, et par la suite Pauline Alice m'avait envoyé un exemplaire des nouvelles pochettes (pas le patron, juste l'enveloppe cartonnée), donc c'est le patron originel dans la pochette de seconde génération. Je précise car je ne sais pas s'il y a eu des rééditions du patron avec des changements. Seriez-vous toujours intéressé.e.s?

Super et Merci Marie Seattle, je laisse répondre gogirl et CC07, dans la liste d'attente, elles sont avant moi. Même si CC07 tu ne peux  pas coudre tout de suite et que gogirl a trouvé ailleurs son bonheur, n'hésite pas, achète-le.

Tu pourras bientôt coudre, 2021 approche...hélas, j'aime bien écrire 2020, et on vieillit vaille que vaille avec ces années qui passent si vite !

Merci Britt, j'envoie un MP à gogirl, c'est fair play. Et s'il n'y a pas de réaction dans une semaine, je te prends le patron, Marie Seattle. Ca va être dur d'être raisonnable et d'attendre de trouver les lainages pour éviter d'en acheter de nouveaux...

Marie Seattle (il y a 4 mois, 2 semaines)

Ça marche ! @CC07 n'hésite pas à me faire signe dans quelques jours si tu n'as de nouvelles de gogirl, au cas où j'oublie blush. Très bonne journée !

CC07 (il y a 4 mois, 1 semaine)

Gogirl a pu répondre à Marie Seattle, @Britt il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que d'autres patrons se libèrent wink