Coin brocante

Discussions

Cherche chutes de rubans (30x 25 cm)

Retour aux forums

vmaiso (il y a 3 mois, 2 semaines)

Je souhaite bricoler des bolas pour l’anniversaire de copines à ma fille mais le confinement a déjà eu la peau de toutes mes chutes de rubans...

L’une/l’un d’entre vous voudrait-elle/il se délester d’une trentaine de bouts de rubans de coloris variés (au moins 6 coloris) à 25 cm de longueur au moins et pas trop larges...

C’est pour reproduire plus ou moins ça.

Je les avais faites pour ma fille en découpant entre autres des lanières de tissus mais c’est pas idéal (l’objectif des bolas étant de les faire tournoyer à grand vitesse, les tissus s’effilochent à vitesse grand V).

korrygwen (il y a 3 mois, 2 semaines)

je n'ai pas de rubans en stock, mais voici quelques pistes alternatives si tu ne trouves pas de dépannage :

- bolas-foulard : si tu as des chutes de tissus très légers (idéalement voile, mousseline, vieux foulards...), tu remplaces les rubans par un foulard (ourlé bien sûr) en attachant un angle à ta bolas. Deux usages : tel quel en 'traine" , ou en tenant un autre angle du foulard dans la main pour un effet drapeau (autre technique de jonglage) (exemple : bolas enfants )

- bolas chaussette : une paire de chaussettes de football, un collant coupé (il peut être tout joli coloré, pailleté...) lestés idéalement par une balle de jonglage, mais tout autre lest fonctionne. Les miennes, qui me servent pour l'entrainement et ne sont donc pas spécialement jolies (en spectacle je prends des bolas de feu...) sont faites d'un collant de laine et lestées de vielles paires de chaussettes trouées tassées en boule... ça marche très bien, et ça fait nettement moins mal quand on les prend dans la figure ou ailleurs...

bien sûr la version rubans est nettement plus jolie, séduisante et colorée...

papelhilo (il y a 3 mois, 2 semaines)

belle découverte @korrygwen ! je ne connaissais pas les bols foulards mais j'aime l'idée que ça soit encore plus accessible en mode récup que les bolas rubans !

vmaiso (il y a 3 mois, 2 semaines)

@korrygwen mercipour tes conseils d'experte mais je n'ai rien qui puisse remplacer un foulard non plus et c'est pour offrir à deux petites jeunes filles donc je vais plutôt rester sur la version ruban plus girly que la chaussette de foot ;-)

Guigui82 (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bonsoir, si tu n'as pas trouvé ton bonheur pour les rubans, je dois en avoir dans une boite.

relaurita (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bonjour, j'ai un gros stock de ruban extra-fort de 1.5 cm de largeur si ça peut t'aider.

Laure