Bons plans et réductions

Discussions

Des marchés aux tissus en Poitou Charentes, Bretagne.......

Retour aux forums

Le chat et la marmotte (il y a 2 mois, 2 semaines)

J'ai également mis un post dans le groupe "région" mais comme il y en a de prévu aussi en Bretagne.....etc.... je me permets de mettre le lien vers les dates ici...:  

https://www.facebook.com/pg/tisseade/events/

CC07 (il y a 2 mois)

je n'ai pas trouvé le post dans les groupes régions (je n'ai pas dû chercher au bon endroit), mais je voulais demander si quelqu'un avait des retours sur ces marchés. Ma belle-soeur m'invite à lui rendre visite pour celui de Besançon (13/04), mais vu que ce n'est carrément pas à côté, je voulais savoir si ça valait le déplacement... Disons que j'ai pas mal de tissus à déstocker, ce serait de la gourmandise pure...

Qu'en disent celles qui l'ont déjà fait ? Merci !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

C'est interessant, il y a certainement moyen de faire chauffer sa carte bleue au rouge...Mais est-ce que je suis la seule à trouver étrange de faire payer l'entrée à un espace commercial ?

Margueritte (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ah bon, c'est payant ? Pourtant ils annoncent entrée gratuite cette année.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ah oui  j'ai regardé le lien vers Fougères (c'est ce qu'il a de plus près de chez moi) et je n'avais pas remarqué le lien va vers 2017. Donc je ne sais pas pour maintenant.

C'est bizarre, le lien qu'a mis le chat et la marmotte ne renvoie plus au même site que précédemment où il y avait noté en nouveauté cette année : entrée gratuite ! 

Goldie (il y a 1 mois, 4 semaines)

Je suis allée à celui d'Ancenis, et c'est plutôt décevant... Pas de petits prix (plutôt l'inverse, vu que tout le monde veut acheter du tissu) et peu de choix en mercerie.
Heureusement qu'il n'était pas possible de payer par carte à la plupart des stands, je suis repartie avec quelques coupons mais pas de folie !

SophieDentelle (il y a 1 mois, 4 semaines)

A Besançon ce n'est (à première vue) pas la même organisation, c'est http://www.marchedutissu.com/ et l'entrée est gratuite. Question prix il y a un peu de tout, ce n'est pas une solderie. 

Tu as raison SophieDentelle, Tisseade tourne dans la région ouest de la France alors que le marché aux tissus est un groupe hollandais qui tourne en Hollande, Belgique, Luxembourg et maintenant en France.

Le chat et la marmotte (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ils disent :

# ENTREE GRATUTE# 😍😍😍
Cette année il y a du changement chez Tisséade ! ✂

Nous ouvrons les portes aux exposants des LOISIRS CRÉATIFS.
Les marchés au tissus plaisent et prennent de l’ampleur : plus d’exposants, donc plus grand espace de vente et donc plus de choix est proposé aux nombreux visiteurs. 1500m2 d'espace de vente.

Et en plus l’entrée devient ... GRATUITE ! "

Perso, je ne suis jamais allée à ce genre d'événement donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est des prix ou de l'organisation.......je compte bien y aller donc je vous dirais mon ressenti après .....

Pour ma région les dates à retenir :  Niort (79) le 18 mai Parc des Expositions Noron                      le 19 mai La Roche sur Yon (85) Parc des Expositions Les Oudairies
le 25 mai La Rochelle (17) Parc des Expositions 

Voici le lien vers celui de Niort où il est bien précisé que l'entrée sera gratuite : 
https://www.facebook.com/events/386513935476130/

@Marguerite : effectivement j'avais regardé et ce n'est pas le même "groupe" qui organise les marchés de tissu dans l'est de la France. 

MLaure-ti-couture (il y a 1 mois, 3 semaines)

"Marché du tissu" est une organisation de grosses manifestations, qui arrive dans l'ouest depuis 2 ou 3 ans, après Rouen et Caen, le Havre cette année, avec un grand nombre de marchands, l'offre est variée. Et les discussions pas toujours évidentes avec les vendeurs qui ne maîtrisent pas tous notre langue. Mais qq commerçants locaux et français se joignent à l'événement.

Tisseade n'a pas (encore) la même ampleur, le concept m'a paru plus "familial", et ne fait pas intervenir les mêmes commerçants.

Labobine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci !

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci pour toutes ces informations !