[Tricot] mes coups de coeur pour le printemps

Par Stordigot le 16 avril 2019 dans Découvertes

Nous sommes en avril et comme dit le dicton ... En avril, ne te découvre pas d'un fil. Et comme chez moi, il y a encore quelques flocons de neige qui pointent le bout de leur nez, voici une petite sélection de modèles tricot qui m'ont tapé dans l'oeil.

 

1- Mon vrai gros coup de coeur, celui qui m'a donné l'envie de faire cet article, c'est l'étole Hylde de Audrey Borrego alias Yarnflakes. J'adore le format, la couleur, les motifs, bref, je la trouve parfaite !

2- Niveau emmitouflage de cou, j'aime beaucoup le châle Erell de Anna Dervout alias along avec Anna. Et vous avez vu sa magnifique version enfant du pull Erell... et la version adulte aussi... et la version chaussette... et la version bonnet... vous l'aurez compris, j'adore le motif de la collection Erell.

Ensuite, quand il fait froid, rien de tel que de s'emmitoufler dans un bon gilet ! Je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'un, voici donc ma petite sélection :

 

1- Le Evening Dew Cardigan de Ririko, j'ai complètement flashé sur la version de ByNight tricotée dans sa nouvelle base Sirius.

2- Je ne ferme jamais mes gilet et le gilet Dama de Folie Ordinaire est à tomber avec ses deux panneaux de dentelle sur les devants.

3- Chez Marie-Amélie Designs, je pense que j'aime tout... le gilet Curcuma ne fait pas exception.

4- Je craque complètement sur l'empiècement du gilet Bellecour de Nadia Crétin-Leschene. Je trouve les versions des testeuses toutes plus jolies les unes que les autres.

5- Le gilet Héôs de Mélina Hami alias In a panda's world. Quand elle a présenté sa version arc-en-ciel, je savais qu'un jour il serait sur mes aiguilles !

Les gilets c'est bien mais on n'est pas encore prêts à abandonner nos gros pulls d'hiver. Si la météo se montre clémente, on peut se dire qu'on prend de l'avance pour l'hiver prochain !

1- J'ai totalement craqué sur la dentelle du pull Enchantée d'Emilie Luis, qui est d'ailleurs décliné en version bonnet et qui est déjà tombé de mes aiguilles. La version pull suivra, c'est sûr !

2- Un peu de jacquard parce que c'est toujours sympa à tricoter, le pull Koivua de Caitlin Hunter est juste canon et notamment la version de Camille Descoteaux (qui fait beaucoup de jolis designs elle aussi).

3- Toujours un jacquard mais avec un modèle plus printanier, le pull Pouce Vert de Paule TB.

Et enfin, n'ayons pas froid aux pieds...

1- Je suis absolument fan du motif des chaussettes Fougère de Tricot Design MCL, il est sorti dans la collection Appalaches. C'est les prochaines chaussettes que je mettrai sur mes aiguilles.

2- J'aime beaucoup les chaussettes Leaf Dance de Tisserin Coquet et je me réjouis de tester ce type de talon.

... Ni aux mains d'ailleurs !

Et puis le patron qui me fait rire mais que je ne tricoterai probablement jamais : les mitaines Flamingo dream avec un motif très estival. Je trouve l'idée des mitaines très hivernales avec un motif flamand rose et ananas vraiment sympa, ça aurait donc été dommage de ne pas partager ça avec vous.

Et puis, si ça n'était pas suffisant, j'aime bien aller me promener sur le site de l'Echeveau Solidaire pour voir les designers du mois... sans oublier les teinturiers parce qu'il faut bien de la laine pour réaliser tous ces projets !

Bon, je me rends bien compte que je n'aurai jamais le temps de tricoter tout ça mais on peut rêver, non?

Et vous, que rêvez-vous de mettre sur vos aiguilles ?

photo de couverture : étole Hylde de Audrey Borrego
A propos de l'auteur : Stordigot

Pétillante et colorée, elle ne manque jamais d'enthousiasme et d'énergie, que ce soit en couture ou au service de l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Mumm ces chaussettes fougère me font envie, envie !

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'adore les moufles et leur côté décalé, et l'étole de Yarnflakes ! Dans mes projets il y a le pull Enchantée, le pull Lilas de Nale, et le pull Sparkle Up de Dieuwke Schack-Mulligen

Parce que c'est de circonstances hélas je voulais aussi vous signaler le très beau châle circulaire Notre Dame de Tricot et Stitch wink

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'aime beaucoup l'enchantée et les chaussettes. C'est marrant parce que je déteste la dentelle, sauf si elle est tricotée!

Avant de mettre quoi que ce soit sur ma liste d'envies tricots, j'ai un gilet Eau Gazeuse d'Amélie Design à terminer, il ne me reste "que" les manches et les finitions mais je sens que ça va être le tricot de Noël 2018 et 2019.

Elaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Jolis modèles, merci!