[Tricot] Christmas Jumper Day

Par papelhilo le 12 décembre 2018 dans Découvertes

Vite, plus que 2 jours pour tricoter (ou plutôt trouver, pour cette année) votre pull de Noël le plus ... hum ... original ; et participer ainsi au désormais célèbre Christmas Jumper Day !

Késako ?

Depuis plusieurs années quelques jours avant Noël, le Royaume-Uni, qui n'est plus à une excentricité près, arbore massivement des pulls aux couleurs criardes et à motifs Noël. De la mamie du coin de la rue aux hommes d'affaires de la City, en passant par la famille royale (du moins les figures du musée Tussaud !) et les sportifs de haut niveau, tout le monde sort du placard l'horreur laineuse qui y dort les 364 autres jours de l'année.

A l'origine, c'est une association, Save the Children, qui a proposé ce "défi" plutôt osé, assorti d'une demande pour verser 2£ par personne. Sur leur site, on trouve désormais tout un "pack" d'idées pour, d'une part décorer son pull, d'autre part organiser des événements au travail ou à l'école dans le but de rassembler des fonds.

Avis aux tricoteurs !

Si vous aimez tricoter, vous pouvez même rejoindre les fanas de l'opération qui ont carrément choisi de passer du temps pour tricoter leur propre pull : le site de l'association propose toute une série de patrons ad hoc ! Sur Ravelry aussi, vous trouverez des patrons -gratuits- pour participer au mouvement !

Cette année, le Jour du Pull de Noël a lieu vendredi 14 décembre. Alors même si vous ne vous baladez pas en tenue de sapin ou de lutin, voire en Ralph le renne au nez clignotant, guettez leurs apparitions sur les réseaux sociaux avec le #christmasjumperday !

source photos : accueil / article

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Slania (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je rajouterai qu'il y a souvent des KAL sur les réseaux sociaux autour de ce challenge, notamment celui de Rachel says yepa qui anime depuis deux ans un KAL autour des pulls de noel, à chacun le choix d'en faire un portable ou totalement kitch! :)

SophieDentelle (il y a 1 mois, 1 semaine)

Mme Tussaud n'a pas eu le temps de faire la statue de Megan!

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

@SopieDentelle: la photo vient d'un article de l'an passé.

LesFleursBleues (il y a 1 mois, 1 semaine)

Les photos me font vraiment rire! Et on dirait des siamois les royaux mariés !! Ah ah !

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Vu le temps que ça me prend de tricoter un pull, perso c'est hors de question que je me lance dans un tricot moche qui ne sera quasiment pas porté cheeky Là je finis celui pour mon Chéri, j'y suis depuis presque 3 mois, et je peux vous dire qu'il aura intérêt à le porter jour et nuit jusqu'au 14 juillet ^^