Rentrée, vous avez dit rentrée ?!

Par papelhilo le 3 septembre 2018 dans Discussions

Que vous viviez au rythme scolaire ou pas, la fin de l'été et l'arrivée de l'automne représentent toujours un tournant dans nos activités.

Qu'en est-il de vos loisirs favoris, couture et tricot ?! Avez-vous fait baisser un peu la pile des en-cours durant vos vacances ou week-ends estivaux ? Comptez-vous vous y remettre plutôt maintenant que les températures ont chuté ?!

De mon côté, enfants plus grands et autonomes aidant, j'ai réussi à coudre 6 vêtements cet été : 2 robes pour mon ado ; 2 robes, 1 blouse et 1 short pour moi, faisant ainsi un sort à 3 coupons du stock et un recyclage prévu de longue date. Intense satisfaction !! Je prévois maintenant de venir à bout du coupon reçu en cadeau d'anniversaire cet été pour un top plus automnal - et de me remettre au tricot-boulet qui va bientôt fêter ses 2 ans dans son sac !

Et maintenant, on veut tout savoir sur vos réussites de l'été et vos projets pour les semaines à venir !
(Spoiler alert : gardez un peu de temps dans votre programme pour notre fameux concours d'automne annuel !)

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SophieDentelle (il y a 1 année)

Arg, les "vacances"! Etant mère de famille à temps plein, 366 jours par an (sauf les années non bissextiles, mais je ne sais pas où passe le jour en moins), ça veut dire préparer deux repas par jour au lieu d'un. Avec le pompon: mon mari qui me dit "à quoi ça te sert d'être en vacances si tu fais la même chose que d'habitude?"

kiki34 (il y a 1 année)

Pas trop cousu cet été, juste des petits tops ultra légers, en urgence, pour supporter les chaleurs torrides du sud. Un dos, un devant, forme trapeze et basta!! Deux petits coupons sortis du stock, c'est déjà bien wink

LesFleursBleues (il y a 1 année)

Bon anniversaire à ton tricot boulet! Et bravo pour la chute de stock.

tiempolibre (il y a 1 année)

Bravo à toi pour cette efficacité estivale !

Pour ma part, j'ai cousu les 3 robes pour un mariage https://www.threadandneedles.org/projets-couture/88231-3-robes-pour-un-mariage/ ). Après ça, j'ai bien levé le pied. Plein de projets en tête, mais la rentrée est là et je vais prendre le temps de hiérarchiser les projets avant de me lancer : parce que le temps de loisirs est moins étendu que pendant les vacances, il faut en profiter à fond !

Bonne rentrée !

Anne Marie (il y a 1 année)

Finalement, j'ai un peu cousu : une robe Centaurée, un gilet commencé en cours de modélisme, un sac pieds secs. Et je viens de finir un petit top à mancherons (pas encore blogué). J'ai attaqué une robe Mélilot qui est encore à l'état de morceaux...

Bonne rentrée et vive la couture !

AdelLM (il y a 1 année)

J'ai fait beaucoup de rangement et ai retrouvé de nombreux coupons qui m'ont donnés envie de m'y remettre : cartable pour mon fils, jupe, sacs et à mon grand plaisir, initiation de mon fils à la couture qui a réalisé des trousses pour sa rentrée, trop fière 😋

lalinka (il y a 1 année)

Mon atelier étant sous les combles, la canicule a eu raison de ma motivation... Deux shorts pour mes filles et un débardeur pour moi tout de même ;-)

Salterele (il y a 1 année)

Ma réussite de l’été ? Ma robe de mariée que j’ai hâte de mettre la semaine prochaine 😁