Que sont-elles devenues ... (les 10 ans du site)

Par papelhilo le 23 septembre 2020 dans News du site, Interviews

Nous vous avons déjà parlé ici et  des 10 ans du site ; aujourd'hui, nous avons eu envie d'en savoir plus sur ce que sont devenues les premières protagonistes...

 

Nessie

Son pseudo de l'époque vous aura peut-être induit en erreur : nous parlons bien d'Eleonore Klein ! A la fois technicienne (c'est elle qui avait bâti le site de A à Z à l'époque) et rédactrice (retrouvez ses articles ici), elle a "présidé" aux destinées de Thread&Needles pendant de nombreuses années avant de s'envoler vers une aventure différente. Aujourd'hui, la majorité des couturières connaissent sa marque Deer&Doe. Vous pouvez suivre toutes ses actualités sur le blog de sa marque, le compte Instagram de Deer&Doe ou son compte Instagram personnel.

Eolune

Parmi le trio initial dans la rédaction, il y avait aussi Eolune, entre autre initiatrice des trouvailles de la semaine. Vous pouvez lire tous ses articles ici : et si vous êtes curieux de son parcours depuis, voici quelques petites nouvelles !!

comment étais-tu arrivée à T&N ? 

Je participais à un ancien forum de couture, Les fées tisseuses (si ma mémoire est bonne, c'est là que j'ai rencontré Nessie aka Eléonore, on s'était mêmes vues lors d'une VP à Lyon, avec Bambou et L'Usine à Bulle)....puis Eléonore a lancé l'aventure Thread&Needles. J'ai trouvé le concept et l'interface top, c'était EXACTEMENT ce qui manquait pour rassembler les couturières francophones (il y avait Burdastyle et Craftster, mais en anglais !)... après quelques échanges de mails, j'ai commencé à écrire !

qu'est-ce que cela t'a apporté ? 

Des chouettes rencontres, réelles et virtuelles, des échanges intéressants, de l'inspiration, l'envie de m'améliorer... J'ai adoré faire partie de l'équipe, avec les différentes personnalités qui la composaient à l'époque, avec différentes sensibilités, différentes manières d'utiliser la couture ! Mais j'ai cousu de moins en moins, puis plus du tout donc j'ai passé la main !

un ressenti sur T&N tel qu'il est aujourd'hui ?

J'avoue qu'étant complètement déconnectée sur ce qui se fait, sur les blogs, sur les tendances, sur les sorties.... je n'émettrai pas d'avis ! Mais j'ai retrouvé sur le site toutes les rubriques qui allaient déjà bien, des projets magnifiques, des groupes bien pratiques, des actus, des concours ! Et les trouvailles de la semaine que j'avais initiées se rapprochent des 500 !!!

Saki

Dernière "tête" de l'équipe des débuts, mais non des moindres car elle a participé à la rédaction de T&N durant de très longues années, voici un petit mot de Saki ! Si vous voulez en savoir plus sur ses dernières réalisations, vous la trouverez sur Instagram.

comment es-tu arrivée dans l'aventure ?

J’ai débarqué sur T&N au moment de sa création un peu par hasard : job pourri mais avec un accès à internet, pas le moral et un peu trop de temps : je découvre les blogs de loisirs créatifs « oh tiens, c’est beau ce qu’elle coud, elle ! et ce que celle-ci tricote est canon ! Je vais m’acheter une machine à coudre, des aiguilles à tricoter et essayer.... tiens, Nessie annonce la création d’un site communautaire, voyons ça... » Une semaine après les débuts de T&N j’ai proposé un article, Nessie l’a validé et voilà. 

qu'y as-tu trouvé ?

Ça m’a fait du bien de rejoindre cette petite équipe motivée et de m’impliquer, parce que coudre seule dans son coin ça a son charme mais on progresse et on s’amuse bien mieux à plusieurs. Je me suis aussi fait des amies au passage. 

T&N m’a beaucoup apporté, beaucoup appris pendant des années, y compris ce qu’il ne faut pas faire quand on bosse en équipe (j’avais de gros progrès à faire dans ce domaine et j’ai commis quelques erreurs, désolée les filles). Et puis ... comme d’autres, j’ai eu un enfant et mes priorités ont changé de façon drastique. Je couds et tricote beaucoup moins, j’avais je crois fait le tour de ce que je pouvais apporter comme contenu.

ton regard sur T&N dix ans après ?

Depuis, je suis de plus loin ce qui s’y passe et j’admire les modifications apportées au fur et à mesure, en particulier la base de donnée de patrons, qui commençait tout juste au moment de mon départ. 

Ça fait plaisir de voir l’implication de l’équipe actuelle, je n’ai vraiment pas de conseil à donner : vous savez visiblement ce que vous faites. Merci pour votre travail !

Et vous, vous étiez là il y a 10 ans ?! En tout cas, on vous donne rendez-vous dans 10 autres !!

image d'accueil : une des premières bannières proposées par Nessie

 

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Christineayze (il y a 8 mois, 3 semaines)

Je suis ravie de retrouver d'illustres pionnières, qui m'ont aidée à oser me lancer. Je suis surtout ravie d'avoir des nouvelles de Saki et d'Eolune, de bonnes nouvelles. Je ne suis pas sur Instagram, trop rapide et potentiellement chronophage pour moi.

ptitgaelle (il y a 8 mois, 3 semaines)

Hé bien tout d abord un grand merci à toutes , passées et présentes ! Moi je suis une fidèle lectrice, un peu moins pour les éditions de projets que j ai lâchées par manque de temps, mais je couds beaucoup et cette belle communauté y ai pour beaucoup :) J y trouve plein de inspirations et de bons plans, les actus sorties de patrons... bref un grand merci à toutes et j espère a dans 10 ans !!!

Domibou (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ouiii j'étais là il y a dix ans et j'espère encore dix ans de plus. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Eolune. Saki et Eleonore, je les suis sur instagram.

Je ne poste plus beaucoup ici, mais j'y viens quotidiennement.

eliflo (il y a 8 mois, 3 semaines)

Quel plaisir de retrouver ces "mères fondatrices"! Elles me manquent souvent, mais je comprends bien, pour avoir suivi la même évolution, qu'à l'âge où on s'investit professionnellement, où on fonde une famille, on a moins de temps pour coudre et tricoter, quitte à y revenir quand les tâches familiales et/ou professionnelles s'allègent. Il y a dix ans, je n'y étais peut-être pas encore tout à fait, mais pas loin, et comme dit Domibou, longue vie à ce merveilleux site.

Nabel (il y a 8 mois, 3 semaines)

Très chouette article ! C'est sympa de découvrir ou redécouvrir les anciennes de la rédac'

Il y a 10 ans ? Je n'imaginais pas me mettre à la couture, et encore moins au tricot ! Comme quoi, il y a un temps pour tout.

Bon anniversaire  T&N ! et bonnes 10 prochaines années !

Goupil (il y a 8 mois, 3 semaines)

Merci pour cette plongée dans l'historique de T&N, et pour les nouvelles de Saki !! Son blog ne bougeait plus, je m'inquiétais ...sad

CharliePop (il y a 8 mois, 3 semaines)

Il y a 10 ans, je rêvais couture, mais je n'ai pu m'y mettre que bien après. J'aurais beaucoup aimé connaître cette époque. Mais j'imagine que j'aurai la même nostalgie en pensant à cette période en 2030 :) Merci à toutes ! 

detouteslescouleurs (il y a 8 mois, 3 semaines)

Il y a 10 ans j'avais complètement arrêté la couture depuis un bon moment.  J'ai repris il y a quelques années quand ma fille a commencé le cosplay. Bonnes 10 prochaines années !

ella (il y a 8 mois, 2 semaines)

merci beaucoup pour cet article Il y a 10 ans je suivais déjà...

Mais pas de nostalgie...le site est en de bonnes mains !

@ bientôt et pour longtemps...

Ella