[Needlenaute du mois] mGg++

Par papelhilo le 3 avril 2019 dans Needlenaute du mois

Depuis quelques temps, mGg++ nous intrigue ... d'abord pour son pdeuso, et puis surtout pour ses réalisations souvent patronnées maison !


les p'tites robes fantaisie des débuts, qui nous avaient si fort intriguées à la rédac !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, dans la vraie vie je m'appelle Emilie. J'ai 36 ans. Je suis bretonne expatriée dans le Perche, de part mon travail : enseignante en SVT. 

Dans la vie virtuelle, j'ai un blog, un compte Pinterest et Instagram, tous sous le même pseudo : m Gg++ ou mggplusplus.

La signification de ce dernier la voici : "m" pour la première lettre de mon surnom (Milou), "Gg" pour la première lettre de mon nom et celui de mon conjoint et pour finir "++" pour mes deux Kids... 

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !!!

Raconte-nous tes débuts en couture

J'ai toujours un peu bricolé (couture, tricot, broderie). Il y a 8 ans lorsque j'ai vraiment souhaité y consacrer plus de temps, j'ai cherché à prendre des cours. Malheureusement, cela n'a pas été possible. Alors comme souvent, j'ai appris toute seule grâce aux livres et internet... D'ailleurs, ce que j'affectionne dans la couture c'est que l'on apprend en continu...

Comment définirais-tu ton style ?

Très bonne question... 

Ma tenue préférée : les gros pulls/gilets ou chemisier/blouse/marinière avec un jeans taille haute, des chaussettes à paillettes et des baskets.

Mais parfois j'adore aussi mettre une jupe ou une jolie robe avec mes Dr Martens.

J'ajouterais que plus je couds plus je tends vers des coupes minimalistes...

Bref, mon style dépend des jours...

Où trouves-tu l'inspiration ?

Mon inspiration, je la trouve sur Pinterest et Instagram en ce qui concerne les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, j'adore observer le style vestimentaire des gens que je croise. Enfin, une des mes plus grandes inspirations ; ma sœur et nos virées parisiennes...


un petit top dont le tuto a fait le tour de la blogosphère couture

Quelles sont tes matières et marques préférées ?

Mes matières préférées sont les matières naturelles aussi bien chaîne et trame que maille. Je n'apprécie pas du tout les matières synthétiques (style polyester).

Mes marques de patrons préférées sont Burda, La Maison Victor, République du Chiffon, IvanneS, Ready-To-Sew... Cela dit, j'en achète peu car j'ai construit mon "Patron de base" à l'aide du livre "La technique de la coupe" de Line Jaque. Par conséquent, lorsque je couds pour moi j'opte pour ce dernier et réalise un "Patron Maison".

En ce qui concerne les tissus, je n'ai pas de marques préférées, si ce n'est l'interlock Armorlux que l'on peut trouver dans leur magasin d'usine à Quimper, et les Liberty. En général, j'achète des tissus non pas en fonction de leur marque mais plutôt en fonction de leur qualité.

Ton chef d'oeuvre ? Ton plus beau raté ?!

Ma plus grande fierté est lorsque je couds pour les autres et que cela leur va. Voici quelques exemples :


robe Bruna - robe Fé Tavie

Mon plus beau raté... Il y en a eu beaucoup. C'est le vêtement que tu ne portes jamais parce qu'il ne te correspond pas. Il a un détail qui te chiffonne. Il n'est pas confortable... Ce dernier est un exemple :


manteau Gérard

Des projets à venir ?

Des projets, toujours... Je suis une totale addict de la couture...

Depuis plusieurs jours, tout est prêt pour me coudre le "Dawn jeans" de Megan Nielsen. Ensuite, je vais commencer à me coudre des pièces printanières (blouse, tee-shirt, veste kimono, jupe...). Bref, les projets ne manquent pas...

Pour en savoir plus

son profil sur T&N
son blog
son compte Instagram

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Atelier de Claire (il y a 6 mois, 2 semaines)

Merci pour cette présentation ! Moi aussi, j'étais intriguée par ce pseudo ! Et suis toujours admirative des pièces patronnées maison !

le B.A.BA. de Béa (il y a 6 mois, 2 semaines)

Merci pour ce portrait qui nous permet de découvrir un peu plus la personnalité qui se cache derrière cet énigmatique pseudo ! :-)

Je suis toujours admirative de ces réalisations et de ses finitions hyper soignées, et j'aime beaucoup le fait qu'elle partage énormément sous forme de conseils, tutos, encouragements...

je la suis avec beaucoup d'intérêt !

m Gg++ (il y a 6 mois, 2 semaines)

Encore Mille mercis pour cet interview !!!

Mousse (il y a 6 mois, 2 semaines)

J'imaginais une couturière de métier, avec de si jolies pièces maison. J'aime beaucoup les recherches des débuts.

latelierdaudile (il y a 6 mois, 2 semaines)

Super portrait qui pétille :)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Plein de peps et de personnalité !