[Livre]Sacs, pochettes et accessoires pour homme - Louise Scheers

Par Filomenn le 19 juillet 2019 dans Lectures

Nous vous avions présenté son premier livre Tout le monde peut coudre il y a quelques temps, voici la présentation du petit dernier de Louise Scheers alias Les Lubies de Louise : Sacs, pochettes et accessoires pour hommes

Ce livre propose une multitude d'accessoires pratiques, certes destinés aux hommes mais qui pourront très bien être déclinés pour les femmes. Plusieurs thèmes sont abordés afin de coudre de quoi voyager, travailler, faire du shopping, se détendre ou encore sortir !

Sac à dos Florent - Sac Week-End Auguste -Trousse de toilette Simon - Compagnon de voyage Arthur

La mise en page du livre est agréable. Les photos sont lumineuses et particulièrement esthétiques, des pages colorées dynamisent l'objet. Louise détaille dans un premier temps le matériel nécessaire, les différents textiles utilisés ainsi que des notions de base et enfin les techniques.

Pour chacun des modèles du livre, on retrouve une fiche technique avec une brève description, le niveau, le temps de réalisation, les dimensions finies (point non négligeable) ainsi que l'ensemble des fournitures à prévoir, un plan de coupe. Les explications en pas à pas sont claires, accompagnées de photos en couleur.

Cabas Malo - Porte-monnaie Julien - Portefeuille Guy - Pochette Stéphane

Chacun des modèles a son prénom masculin, j'ai trouvé le clin d'oeil sympathique. Mon mari a soigneusement scruté le livre et choisi le porte-monnaie comme projet à "éventuellement" faire lui-même...

J'ai pour ma part repéré plusieurs accessoires à offrir, je trouve qu'il va bien dans ma bibliothèque juste à coté de celui de Maud Vadon.

Ce livre est un bon complément pour ne plus avoir d'excuses sur le fait qu'on ne coud pas assez pour les hommes. Ce livre est d'ailleurs une bonne idée de cadeau pour les hommes qui hésiteraient encore à se mettre à la couture !

Pour en découvrir plus :

Le blog de l'autrice : Les Lubies de Louise
Acheter son premier livre Tout le monde peut coudre
Lire la présentation de Tout le monde peut coudre sur Thread&Needles
Acheter Sacs, pochettes et accessoires pour homme

A propos de l'auteur : Filomenn

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

soffie (il y a 4 mois, 4 semaines)

Ah oui je ne sais pas pourquoi il faut toujours tout genrer, parce que je ne vois que des trucs que je pourrais coudre pour moi (et qui me font envie d'ailleurs). Merci pour l'article.

greenismyhappycolour (il y a 4 mois, 4 semaines)

C'est vrai que ça peut paraître bizarre de genrer les accessoires. Et en même temps, quand on cherche l'inspiration, on tombe sur peu de projets pouvait plaire aux hommes (à défaut d'être étiquettés "pour homme"). Et personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver des idées d'accessoires faits main pour les hommes de mon entourage... Ce livre m'a l'air bien utile du coup !