[Livres] 3 nouveautés parues Mango

Par Filomenn le 8 novembre 2019 dans Lectures

Les éditions Mango éditent bon nombre de livres concernant les loisirs créatifs. Présentation de quelques-unes des nouveautés...

Manteaux et vestes, de la collection Atelier couture, regroupe 4 créatrices de patrons ; Anna Rose Patterns, Julie Kansara, Les Patronnes et You Made My Day. Chacune nous propose 2 modèles dans des styles très différents.


Les Patronnes - Julie Kansara

Le cahier technique comporte la liste du matériel nécessaire, les tissus conseillés, un tableau reprenant les pièces du patrons à couper et indications des marges à ajouter, les conseils de préparation, le plan de coupe, suivi des pas à pas avec photos en couleurs.


Anna Rose Patterns - You Made My Day

Chacun des modèles est présenté avec 2 photos pleine page.

Les patrons sont gradés du 34 au 44.

Jean et denim de Guénaël Luong, toujours dans la collection Atelier couture, propose 8 patrons de jeans , soit 4 pour hommes et 4 femmes, ainsi que la veste iconique en jean déclinée elle aussi pour homme et femme.

Le cahier d'explication unique pour l'ensemble des modèles rend le tout très digeste, car en fin de compte ce qui change dans le jean c'est la coupe, le montage reste le même !

Les photos sont lumineuses et rendent bien le tombé de chacune des coupes. Il y en a 2 en pleine page pour chacun des modèles.


Coupe Straight et Regular Homme

Le cahier technique est très complet et aborde le sujet de l'entretien du denim, le choix de la matière, les techniques de couture propres aux jeans, avec des pas à pas en photos couleurs.


Coupe Slim et coupe Regular Femme

Les patrons sont avec marges de couture incluses et une couleur différente par coupe.

Les tailles vont du 34 au 44.

Petits cadeaux à coudre de Laure Guyet s'adresse aux débutants pour se lancer en couture tout en utilisant des chutes de tissus.

Les modèles proposés ne sont pas révolutionnaires mais sont joliment mis en valeur avec de beaux tissus, de quoi s'inspirer et donner des idées.


Lingettes démaquillantes et leur corbeille - Trousse de toilette

Les gabarits sont fournis et imprimés sur les pages du livre et les pas à pas en photos guident la réalisation.

Ces parutions m'ont inspirée, je projette de réaliser le jean Slim. Et vous, qu'en dites vous ?

acheter Jean et denim
acheter Manteaux et vestes
acheter Petits cadeaux à coudre

 

 

 

 

A propos de l'auteur : Filomenn

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nabel (il y a 4 jours, 22 heures)

Ces livres sont très alléchants. Dommage que les tailles des 2 premiers s'arrêtent au 44. Dans le livre sur les jeans, y a t-il des conseils d'ajustement ? C'est toujours mon problème avec les pantalons. 

kiki34 (il y a 4 jours, 21 heures)

De jolis modèles apparemment , mais encore et toujours les grandes tailles sont punies sniiiff !!!!!

Filomenn (il y a 4 jours, 20 heures)

@Nabel : après vérification, non pas de conseil sur ce sujet...

Nabel (il y a 4 jours, 19 heures)

Dommage ...

missumlaut-Kikoo (il y a 4 jours, 18 heures)

Comme Nabel : le livre sur les jeans m'aurant semblé alléchant. Mais avec une gamme de tailles trop limitée et pas de conseil d'ajustement, c'est moins interessant qu'un pack Closet Case par exemple.

Est-ce qu'il y a des conseils morpho ?

tizia tubino (il y a 4 jours, 12 heures)

Concernant le livre " Jean et denim" très mitigée sur le sujet ! J'ai cousu la veste femme: explications un peu fouillis et pas toujours dans l'ordre. Mais surtout il n'y a aucun repères sur le patron, pour placer la tête de manche : débrouillez vous mesdames ! ( repère de taille ou de genoux inexistants aussi). J'ai lu sur le blog de "Un Chas un Chas" que son livre précedent comportait les mêmes erreurs, à croire que les repères c'est devenu obsolète... ce monsieur est  professeur chez Esmod, je me demande bien ce qu'il apprend à ses élèves ??? probablement pas le B-A BA !

Quant au tableau des tailles, tout aussi étrange. J'ai enchainé sur le jean regular, d'après leurs mensurations, j'ai coupé une toile en taille 44 ( leur taille 44 correspond à une taille 42 habituelle)

Bref , j'ai tout roulé en boule dans un carton, en attendant que ma grogne se tasse !

Thys (il y a 3 jours, 18 heures)

Très intéressant que de beaux projets à réaliser !

greenismyhappycolour (il y a 3 jours, 15 heures)

J'aime beaucoup le jean slim aussi, mais vu ma morphologie j'ai plutôt intérêt à patronner à partir d'un jean du commerce qui me va bien, qu'à prendre un patron "standard" qu'il me faudrait modifier de toute manière...

J'adore les lingettes démaquillantes forme triangle, ça fait penser à des berlingots avec ces jolies couleurs, ça me donne des idées de cadeaux ça smiley d'autant plus que je suis très adepte de la couture avec les chutes.