[Livre] Tout le monde peut broder

Par papelhilo le 11 juillet 2018 dans Des lectures, Livres

Si vous êtes à la recherche d'un ouvrage nomade et frais pour vos déplacements de vacances, pourquoi ne pas tenter la broderie ?!

L'ouvrage Tout le monde peut broder ! de Cristin Morgan, paru chez L'inédite, est un chouette livre pour s'initier à cette technique, ou pour trouver l'inspiration avec des ouvrages rapides, faciles et dans l'air du temps.

Les projets sont classés en 3 parties : les cadres tambours, les petites décos de la maison ou objets du quotidien, et les ornements de vêtements ou accessoires. La partie technique donne juste les bonnes astuces pour le report du dessin initial et les explications schématiques pour les différents points utilisés. Originalité du livre, les motifs sont proposés à la fois en gabarits à reproduire soi-même en fin de livre, et sous forme de feuilles transferts soigneusement rangées dans un petit étui dans le rabat de la couverture.

  

Tous les projets semblent très faciles (j'en ai testé un, je confirme que ça n'était pas difficile !) et surtout je les ai trouvés vraiment modernes : illustrations colorées et humoristiques, lettres calligraphiées, motifs graphiques abstraits (confettis) ou stylisés (cactus, oeil, pastèque ...), customisation fleurie de veste militaire ...

Moi qui n'ai jamais vraiment brodé, ça m'a réellement fait envie, et j'ai "commis" la petite broche ci-dessous, en combinant 2 projets du livres (le motif pastèque est proposé pour un étui à lunettes, et les broches représentent normalement des fleurs). Très imparfaite, mais un pur plaisir !!

Pour en savoir plus

acheter Tout le monde peut broder ! de Cristin Morgan
son compte Instagram
son site / boutique

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

kiki34 (il y a 5 jours, 19 heures)

Il me tente bien ce petit livre, vu que je n'ai acheté aucun patron cette saison, je me laisserais bien tenter, ça fait un moment que ça me démanges de customiser les vêtements wink

Stordigot (il y a 5 jours, 12 heures)

J'ai envie de me mettre à la broderie depuis un petit temps.. Je n'ose pas me lancer.. peut-être que ce livre serait un bon moyen. :)

Merci pour la review. :)

Liseli (il y a 5 jours, 9 heures)

Merci pour la revue de ce joli bouquin! J'aime beaucoup les abeilles. Après, je préfères ma "bible de la broderie" avec une centaine de points répertoriés et très peu de modèles, des modèles se trouvant relativement facilement sur la toile, ce livre ne finira donc pas dans ma bibliothèque.

@Stordigot: fonce, c'est beaucoup plus facile à transporter que la couture, et même que le tricot je trouve! Et les options de petites broderies qui vont vite et donnent bien sont plus nombreuses que les options de petites coutures qui vont vite et donnent bien ;-)

Mousse (il y a 3 jours, 7 heures)

Je confirme, c'est super pratique quand on a pas de place ou pas chez soi. Pour ma part j'ai commencé en plein déménagement, entre deux tranchées de cartons, avec le livre en tissu à broder d'Un Chat dans l'aiguille. C'est pratique, on suit la p'tite ligne, et plus tard, quand on se souvient plus ou que l'on cherche une idée de point, on a ce mémo.