[Livre] Petites Créa faciles Pompons - Marie-Anne Réthoret-Mélin et Natacha Seret

Par Filomenn le 22 février 2018 dans Des lectures, Livres

Ce livre de créations avec les pompons paru aux Editions L'inédite, s'adresse tout particulièrement aux enfants et pourra les occuper de longs moments pendant les vacances, week-end pluvieux, mercredi venteux.

Alors, si vous avez des fins de pelotes qui encombrent vos tiroirs, c'est l'occasion de leur donner vie et d'assouvir les besoins créatifs des enfants !

J'ai beaucoup aimé la présentation du livre ainsi que le format, ouvert, il prend à peine plus de place qu'une feuille A4 sur la table, ce qui le rend facile à manipuler par les enfants. Chacun des modèles est expliqué clairement avec de belles illustrations en couleur et une photo pleine page, ce qui permet aux enfants de bien visualiser ce qu'ils vont pouvoir faire.

Chaque modèle a sa double page qui lui est consacré à l'exception de quelques projets regroupant plusieurs réalisations comme les amis de la forêt ou tout un cirque en marionnettes.

Les pompons sont alors transformés en animaux, légumes, plantes ou encore en attrape-rêves... L'imagination des enfants sera en ébullition devant les nombreuses possibilités proposées par ce livre. Les patrons des compléments à découper en feutrine sont fournis ainsi que les gabarits des anneaux pour créer les pompons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'a été soufflé durant le week-end que c'était bientôt la fête des grands-mères - le 4 mars - et que les coquelicots étaient fort beaux ;-)

Se procurer le livre Petites créa faciles pompons de Marie-Anne Réthoret et Natacha Seret

A propos de l'auteur : Filomenn

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 7 mois)

voire même, on peut offrir le livre aux grands-mères pour animer les temps où elles gardent les petits-enfants ! Ce livre d'apparence basique m'a l'air vraiment malin !

LesFleursBleues (il y a 7 mois)

Je craque pour les coquelicots et l'attrape-rêves!

 

 

 

séléné mwezi (il y a 7 mois)

oh merci pour l'idée! il a l'air chouette ce livre!