[Livre] Les tribulations d'une couturière - Gaël Cuvier

Par Filomenn le 16 décembre 2019 dans Lectures

Ce livre change de ce qu'on vous présente habituellement, mais je l'ai trouvé drôle alors je partage avec vous ces Tribulations d'une couturière de Gaël Cuvier publiées aux éditions Créapassions.

En effet, ce livre ne contient aucune technique de couture ou autres patrons mais des illustrations qui vont nécessairement vous faire penser à vous-même. Nous pouvions déjà suivre les péripéties de Gaël sur son compte instagram, mais rien de tel qu'un livre papier et s'installer dans le canapé.

[source: Gaël Cuvier - extrait du livre]

Qui n'a jamais voulu finir sa robe, quitte à y passer la nuit ? ou encore pensé que la fin de canette suffirait ? Ce livre est un véritable recueil de situations qui nous est propre.

[source: Gaël Cuvier - extrait du livre]

Il est aussi question de notre allure lors de nos sessions couture ... Avouez ! Vous aussi !?

[source: Gaël Cuvier - extrait du livre]

J'ai beaucoup aimé les différentes scènes illustrées, mon mari a adoré le lire également et s'est senti lui aussi moins seul, ce qui m'a valu quelques commentaires au passage !

Ce livre est à mettre dans toutes les mains pour se distraire lorsque la session couture vire au drame, pour se dire que NON nous ne sommes pas des cas isolés !
 

En savoir plus

A propos de l'auteur : Filomenn

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nabel (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci pour la découverte !

CharliePop (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je suis tombé plusieurs fois sur mes illutsrations de Gaël: c'est vrai qu'il y a quelque chose de très rassurant (et drôle bien sûr ) à savoir que nous ne sommes pas toutes seules ^^ Un joli petit livre !

kiki34 (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'avais déjà suivi ses illustration sur instagram et j'ai découvert qu'elle avait édité ses aventures de couturière, en un mot: j'adore. Père Noël, si tu passes par ici, ne te prives pas de l'oublier sous le sapin!!wink 

latelierdaudile (il y a 3 mois, 3 semaines)

J’adore le salon un peu trop investit... il y a un pantalon qui attend d’être assemblé depuis presque 1 semaine sur le bord de la table haha

Tasticottine (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oh génial!

Je le garde en tête celui-là!

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 3 mois, 2 semaines)

Oh, voilà un petit livre qui me ferait bien envie, l' auto dérision c'est top ! En plus, pour un petit cadeau, le prix est top....