Les trouvailles de la semaine #422

Par emiliechat le 19 mai 2019 dans Trouvailles de la semaine

Encore quelques idées pour se passer de plastique !

1. Serviettes hygiéniques chez Zéro Waste Road Family | 2. Lingettes démaquillantes chez l'Usine à Bulles | 3. Eponge chez Maman Mammouth | 4. Lingettes pour le ménage chez Clémentine la Mandarine | 5. Range pinces à linge chez Vivartesanato | 6. Lingettes assouplissantes chez Comment Economiser | 7. Chaussettes à chaise chez Love Amigurumi

Bonne semaine !

Pour faire une éponge tawashi, c'est par ici!
A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 ans, 4 mois)

J'aime beaucoup les chaussettes de chaise!

Par contre, l'article sur l'assouplissant pour le linge me crispe un peu... Il y a de belles bêtises racontées dans l'article, donc au cas où: si vous voulez faire un "assouplissant maison", les lingettes trempées dans du vinaigre, dans lequel vous aurez éventuellement mis quelque chose pour le parfumer (un brin de lavande p.ex), c'est tout ce qu'il faut. Le vinaigre étant acide, il permet de bien dissoudre le calcaire présent dans l'eau des régions dont l'eau est "dure", et donc d'avoir du linge plus doux.

Bon et puis en vrai, les lingettes ne sont pas nécessaires. Je verse directement un peu de vinaigre blanc dilué dans le bac "assouplissant" de ma machine et ça fonctionne très bien.

CharliePop (il y a 2 ans, 4 mois)

J'aime bien aussi la décoration sur les pieds de chaises ! Par contre, c'est peut être le fait que je regarde depuis mon portable, mais je ne vois pas d'article (que de la pub et la photo) quand je clique sur le lien. Je retiens également l'idée des lingettes nettoyantes ! Je n'aurais pas pensé à l'idée du bocal "rempli" de lingettes, qui doit être bien pratique ! Merci pour ces jolies idées !

emiliechat (il y a 2 ans, 4 mois)

@CharliePop je suis retournée voir le lien de l'ord, et en effet, il n'y a pas les explications (je pensais avoir vérifier, mais non!!!), il y a un tuto ici, mais la photo est moins jolie ;)
https://www.simplynotable.com/2011/featured-flashdance-chair-socks/

nelipop (il y a 2 ans, 4 mois)

J'adore les chaussettes pour chaises, en plus d'être utiles et rigolottes il y a un .gros potentiel en finition de restes...

Par contre, bien d'accord avec Liseli concernant l'article sur les assouplissants. En particulier, pour éviter de remplir sa maison de "composés organiques volatils", utiliser des huiles essentielles à tour de bras n'est pas la meilleure idée qui soit. Ce n'est pas parce que cela vient d'une plante que c'est inoffensif...

Quant aux lingettes nettoyantes trempées dans une solution de bicarbonate à laquelle on ajoute du vinaigre, le but de la manoeuvre m'échappe, à part faire des bulles de CO2... zéro intérêt. Et toujours ces huiles esentielles qu'on va étaler partout.

De manière générale, l'utilisation du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium comme alternative à celle de "produits chimiques" me fait un peu sourire. Le vinaigre blanc n'est rien d'autre qu'une solution aqueuse d'acide acétique dont l'origine n'a rien de naturel, il n'y a que dans les vinaigres de vin qu'on trouve de l'acide acétique produit "naturellement" par fermentation. Et le bicarbonate est assez souvent d'origine synthétique également.

Oscar1965 (il y a 2 ans, 4 mois)

Ok, je ne suis donc pas la seule à voir grimacé à la lecture de l'article sur l'assouplissant:

"1. Bicarbonate de soude : ajouté au lavage, il diminue le pH de l'eau dans le lave-linge. "

Heu non: le bicarbonate augmente le pH puisqu'il s'agit d'un sel basique... 

Et puis, plus capable ces grandes affirmations sur les dangers des produits chimiques (même si dans plusieurs cas, comme pour l'assouplissant, il ne sont pas toujours nécessaires). Qu'on se le dise: TOUT est chimique. Un petit cours de science ne ferait pas de mal à certains...

 

Ma mère tricotait des petites "pantoufles" pour chaise lorsque j'était petite et celle présentées sont tout à fait rigolotes. Mais ça prend de la laine très très résistante parce que ça s'use très vite!

 

soffie (il y a 2 ans, 4 mois)

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à sursauter à la lecture des recettes qui fleurissent sur internet... Depuis que je m'intéresse à la conso responsable, j'ai été assez déçue de voir que ce que je trouvais sur le sujet c'était des recettes plus ou moins scientifiques pour faire soi-même son savon (alors que j'habite Marseille et que j'en trouve du local en vrac), du shampoing où il ne faut pas se louper dans les dosages, de l'assouplissant ou des lingettes de démaquillage dont je n'ai pas besoin. Je retiens l'idée des chaussettes de chaises, je sais qu'en Suède il y en a en feutre. Je vais suivre l'affaire pour voir ce qu'on peut utiliser comme fil pour que ça dure...

SophieDentelle (il y a 2 ans, 4 mois)

MDR toutes les réactions sur la chimie de la ménagère, je suis bien d'accord... Près de Marseille aussi, très connu ici, le Reboul commence par un chapitre sur la chimie du... pot au feu!