Les déguisements les plus fous de la galerie

Par Liseli le 3 juillet 2019 dans Découvertes

A la rédaction, vos inventions en matière de déguisements nous épatent à chaque fois. Voici un petit florilège des costumes classés dans la catégorie Autres.

Nous vous conseillons vivement de taguer vos costumes comme déguisement si vous voulez pouvoir les retrouver facilement. Missumlaut-Kikoo nous a proposé un article sur les costumes les plus aboutis mais comme ils sont régulièrement classés comme robe pour femme plutôt que comme déguisement pour femme, nous ne pouvons pas les extraire facilement de la galerie, qui contient plus de 5 000 pages !

Les animaux...


Elephant par Laeti bout d filPapillon par Laine&CanettePoisson par mariealex
Poulpe par Un lieu à soiePoussin par Elsa Couture

... les personnages ...


Vikings par SakiAlice par GrafiketgrafokGeorge Clooney (oui oui!) par machelefranklin
Disco par GloewenSirène par Saki

... et les autres !


Goutte d'eau par ocni et cieCombibulle par pixelleSapin de Noël pour maîtresse par chipecrêpes
Ogresse par BrightEyedMumSquelette par boule2laine

 

Aimez-vous vous déguiser ou vous costumer ? Quel est votre plus beau souvenir de déguisement ?

 

A propos de l'auteur : Liseli

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

emiliechat (il y a 3 mois, 3 semaines)

Il y en a, des chouettes déguisements et des idées originales!
J'avais fait un Carambar qui avait eu bcp de succès dans l'école de ma fille!

Le hérisson couturier (il y a 3 mois, 3 semaines)

Chouette ces déguisements ! C'est vrai que mes costumes ne sont pas forcément classés dans déguisement. Ils sont ici, ici et la :)

 

machelefranklin (il y a 3 mois, 3 semaines)

Ahah, merci de ressortir George du placard. Pour l'occasion, je rajoute une photo à ma galerie, prise dans le RER... Mon pote est aussi allé rencontrer le dessinateur à une séance de dédicaces à la Fnac, habillé en George, un succès.

Selenz (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je ne pense jamais à mettre les miens dans la galerie :)

Garak (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je mets souvent mes costumes dans la catégorie Ensembles, souvent parce que mes costumes de grandeur nature sont composés de plusieurs pièces et aussi parce que je n'aime pas l'appellation "Déguisement" (qui est utilisé très souvent péjorativement par les gens quand ils parlent de cosplay et/ou des GN).

Le hérisson couturier (il y a 3 mois, 3 semaines)

@Garak c'est exactement ça aussi dans le vénitien, on ne parle pas de déguisement mais de costume du coup c'est toujours compliqué de les catégorisé ici.

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

@toutes: merci pour les commentaires, ça fait plaisir :-)

@Le hérisson couturier et Garak: je sais bien que c'est perçu de manière péjorative par certain.e.s mais déguisements/costumes, c'est trop long pour l'étiquette de classification! D'où mon rappel que c'est pas parce que c'est écrit déguisement que c'est "mal" mais plutôt que c'est "déguisement" comme "habit que vous ne porterez probablement pas pour aller acheter du pain ou aller travailler, sauf circonstance très exceptionnelle" ;-) Et si on met "costume" plutôt que "déguisement", on se retrouve avec des costards dans la sélection, ou des gens qui considèrent que c'est pas la même chose que déguisement... donc quadrature du cercle!

"ensemble", c'est plutôt prévu pour le costard, justement, ou le bonnet/moufles, ou le pyjama, etc.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Suis totalement fan des deux - les costumes, GN, théâtre ou histo, et les déguisements...Sur le plan couture c'est vraiment sympa de se lâcher, d'utiliser des ressources, d'oser des matières improbables, de ce documenter, de regarder des coupes subtilement "différentes". Et d'aborder l'histoire par un coté très humain, le vêtement étant une sorte d'interface entre l'intime du corps et la représentation sociale. Coté costume au contraire c'est le jeu du décalage, de l'absurde parfois. J'ai des souvenirs grandioses de fêtes organisées chez une amie, du genre qui reste dans les mémoires pendant des années. Lors d'une fête egyptienne mon meilleur ami était déguisé en momie -en prime son vélo aussi était momifié avec des bandelettes partout. Je crois que c'était le plus inoubliable d'un ensemble fort remarquable.

À la fête annuelle de l'école, mes deux filles avaient toujours les plus jolis déguisements (faits maison) et comme les parents "pouvaient" venir déguisés aussi, je ne m'en privait pas.

Mon premier costume médiéval est ce qui m'a ramené à la couture -et à mon corps puisque bon gré mal gré, j'ai du me mesurer. Je me sentais totalement naturelle dedans, absolument pas déguisée , et pas de problème pour aller au supermarché en tenue.  Mais je crois que le costume qui m'a donné le plus de satisfaction à faire c'est une cape de GN pour ma fille ainée, taillée dans une couverture qui m'avait accompagnée toute ma vie. Un moment de partage, une transmission ; et non seulement elle campe bien le personnage mais a gardé sa fonction pratique pour dormir dessous.

Le costume, c'est un peu de soi car on ne crée pas un personnage à partir de rien que ça soit en GN, en théâtre ou en histo...On incarne. Se déguiser en revanche c'est être autre  presque complètement puisqu'on peut même aller jusqu'à se transformer en objet ou en symbole, on garde une distance et les incongruités sont permises ou bienvenues pour la touche d'humour.

En plus, d'un costume on attend le même niveau de finition (ou mieux) que pour un vêtement plus usuel.

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

@Selenz: pourtant j'aimerais bien voir le chameau dont tu nous as tant parlé!

@missumlaut-Kikoo: j'ai mis " habit que vous ne porterez probablement pas pour aller acheter du pain" mais chacun.e fait ce qu'il.elle veut. Et je connais bien les distinctions entre costume et déguisement mais sur un site tel que T&N, il faut aller au plus court, explicite et concis pour le plus grand nombre. Après, personne ne force personne à classer ses costumes sous "déguisement" :-)