L'écheveau solidaire

Par Stordigot le 28 février 2018 dans Actualité, Récits et témoignages

L'Écheveau Solidaire, c'est un projet lancé par Lili the banyan tree, rédactrice de T&N. Dans ce projet, on retrouve tout le courage de Lili, son chéri et Gaïa, leur fille atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, mais aussi un bel esprit d'entraide dans notre communauté.

14 designers tricot se sont regroupés pour aider à récolter des fonds pour l'association "MAS-FD, Vaincre la dysplasie fibreuse". Tous les mois, un designer sortira un patron créé en exclusivité pour l'Echeveau Solidaire et s'engage à reverser ses bénéfices, pendant au moins un mois. Vous retrouverez ce projet toute l'année, un peu comme un fil rouge, car Lili a programmé un relais de designers jusqu'à décembre 2018. Pour vous parler très brièvement de la dysplasie fibreuse, sachez que c'est une maladie rare et incurable aujourd'hui, car les chercheurs n'ont pas assez de moyens financiers pour tester leurs théories et leurs idées de remèdes. La dysplasie cause des douleurs chroniques au niveau du squelette, des déformations pouvant entraîner des dommages et une fragilité extrême des os. Lili vous parlera aussi de temps en temps de la maladie, une étape incontournable pour pouvoir sensibiliser le grand public.

Le tout premier patron d'une longue série vient d'être dévoilé aujourd'hui, jour international des maladies rares, et c'est Marianne Munier alias Mar.Gue.Née. qui a accepté de commencer la collecte de fonds. Suivez de près le groupe Ravelry créé pour l'occasion, des KALs vont être organisés autour des patrons avec des cadeaux à la clé !

Je ne vais pas m'étendre beaucoup plus ici, c'est tellement mieux expliqué par Aurélie... Je vous invite donc à suivre les liens ci-dessous.

Pour en savoir plus

Le site écheveau solidaire

La vidéo explicative du syndrome

Le premier podcast de l'écheveau solidaire

Le compte instagram

Le groupe ravelry pour participer au KAL

Etes-vous prêts à jouer le jeu ? Qui se lance avec ce premier patron ?

A propos de l'auteur : Stordigot

Pétillante et colorée, elle ne manque jamais d'enthousiasme et d'énergie, que ce soit en couture ou au service de l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

emiliechat (il y a 6 mois, 3 semaines)

C'est vraiment une belle initiative! (bon, je ne tricote pas, mais je vais quand meme jeter un oeil!)

Filomenn (il y a 6 mois, 3 semaines)

Je ne tricote pas beaucoup mais je suivrais attentivement cette belle initiative et n'hésiterais pas à acheter un patron qui me plait !

buzinette (il y a 6 mois, 3 semaines)

J'admire cette initiative et je ne manquerais pas de participer à l'achat de patron .... il me faudrait juste un peu plus de temps pour tricoter maintenant ;) 

Aurélie.S.F (il y a 6 mois, 3 semaines)

Je vais suivre cette initiative avec attention et j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite!

Mousse (il y a 6 mois, 3 semaines)

C'est un beau projet, qui donne de l'espoir!

lalinka (il y a 6 mois, 3 semaines)

Très belle initiative que je vais suivre de près.