La Magie du Tricot - Harry Potter

Par Filomenn le 19 mars 2020 dans Lectures

Pour tous les mordus de la saga Harry Potter, ce livre de tricot va vous ravir ! Harry Potter La Magie du Tricot de Tanis Gray, édité par Hachette Heroes regorge de modèles directement inspirés par les films, de quoi faire des clins d'oeil plus ou moins discrets à cet univers.

Ce livre propose des modèles conçus par plusieurs designers autour de la saga Harry Potter. En plus des emblématiques écharpes aux couleurs des maisons de Poudlard, vous retrouverez avec joie les pulls de Noël de Mrs Weasley, vous savez, ceux avec l'initiale en plein milieu ?

Vous pourrez aussi vous amuser à tricoter Hedwige la chouette ou encore Touffu, le chien à 3 têtes !

 

J'ai beaucoup aimé l'ensemble Vif d'Or ou les chaussettes de Quidditch rappelant les tours du terrain arborant les couleurs des maisons de Poudlard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'écharpe des transports Magiques est tricotée en rond, permettant de conserver le motif sur l'ensemble de l'écharpe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin vous trouverez également dans ce livre des modèles pour la décoration, tels ce plaid ajouré de l'ordre du Phénix qui est rond et comporte un motif en dentelle représentant des flammes (et le nom "The Order of the Phoenix") ou encore des caches-verres aux couleurs des maisons ; ainsi que des lingettes.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre comporte plusieurs modèles d'écharpes, dont celle-ci intitulée Echarpe marque des ténèbres avec un motif qui apparaît selon l'angle de vue, c'est particulièrement spectaculaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour chacun des modèles, une explication est donnée sur son contexte dans le film, qu'il soit directement sorti des films de la saga ou inspiré, de quoi avoir envie de se replonger dans l'intégralité des Harry Potter pour redécouvrir ses éléments d'un nouvel œil.

Dites-nous tout, êtes-vous fan des livres, des films Harry Potter ?

Ce livre vous fait-il envie, avez-vous l'intention de réaliser l'un de ces projets ?

On attend vos retours !

Acheter La Magie du Tricot - Harry Potter aux Editions Hachette

A propos de l'auteur : Filomenn

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mquipique (il y a 4 mois, 2 semaines)

Ah oui, je l'avais repéré celui-ci, mais alors là le détail du contenu me donne vraiment très envie de me le procurer et d'enfin me remettre au tricot ! Merci Filomenn !

papelhilo (il y a 4 mois, 2 semaines)

ça fait hyper envie, même si on ne tricote pas trop, mais juste pour l'ambiance !

Selenz (il y a 4 mois, 2 semaines)

J'ai eu la chance de le trouver dans ma bibliotheque, et j'aime beaucoup plusieurs modèles ! Je l'ai emprunté pour la cape bleue de Beauxbâtons et le pull "facon Buck" que je trouve particulièrement gracieux et original. J'ai bien aimé les éléments de contexte qui donnent quelques petites anecdotes sur les films. J'apprécie également que les dimensions finies des pulls et autres soient données, ce qui permet de faciliter le choix de la taille à réaliser (je ne sais pas si c'est toujours le cas dans les livres de tricot un peu thématiques comme celui-ci)

SophieDentelle (il y a 4 mois, 2 semaines)

J'ai des enfants fans d'Harry Potter, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé ça amusant.

Nouk (il y a 4 mois, 2 semaines)

Cadeau de St Valentin de mon mari qui me connait bien ! Je confirme, il y a quelques modèles de pulls vraiment beaux et très portables au quotidien (j'ai moi aussi craqué sur le pull Buck). J'ai attaqué par la fameuse écharpe Mangemorts, je suis presque au bout du motif Marque des Ténèbres, et ça fonctionne vraiment bien en mode "clin d'oeil caché". Au départ j'étais amusée mais un peu dubitative, et finalement je suis convaincue !

Nabel (il y a 4 mois, 2 semaines)

Trop délire ! Mais pas sure que mes grands ados soient fans (pourtant, on est tous fans de HP)

Britt (il y a 4 mois, 2 semaines)

Fan des films ? Jamais vus....mais des livres oui !!!!

On les guettait mes fils et moi. À chaque sortie d'un tome, je relisais le ou les précédents...à vous de compter. Mon aîné, lycéen puis étudiant à l'époque, l'achetait en anglais avant sa parution en version française, qu'il lisait aussi bien sûr. Maintenant ces livres sont bien rangés dans la bibliothèque. Mais je connais un petit homme de bientôt 7 ans qui dévore des livres sur les ancêtres des homos sapiens et sur l'antiquité, qui pourra  les sortir de leur endormissement, au cours d'un séjour ici. Mamie devra les relire 😇 Pour pouvoir en parler avec lui ensuite...et voir si la magie opère toujours. 

Finalement ce livre de Tricot pourrait avoir son utilité 😀 Merci

Mousse (il y a 4 mois, 2 semaines)

Je n'aime pas trop Harry Potter mais les modèles font envie, surtout les écharpes et les animaux !

Domibou (il y a 4 mois, 2 semaines)

Dès que je l'ai vu, je l'ai acheté. J'ai commencé à tricoter Hedwige, mais je sens que je vais devoir en tricoter une deuxième, ayant deux fans d'Harry Potter dans mon entourage wink

Les autre tricots proposés, pull, écharpe, etc, me plaisent beaucoup aussi.

Daudrouse (il y a 4 mois, 2 semaines)

Ohlala il me fait tellement envie ce livre et pourtant je ne tricote pas ! Mais les projets ont l'air tellement beaux ! Ils ont l'air particulièrement travaillés, l'écharpe des transports magiques à l'air complexe en termes de motifs et tellement jolie. Ce livre n'est peut-être pas conseillé pour les débutants en tricot ?  Ou bien si il y'a quand des projets accessibles pour les mordus en tricot ?

Liseli (il y a 4 mois, 2 semaines)

@Daudrouse: je n'ai pas vu le livre en vrai mais rien qu'aux photos, il y a certainement des projets réalisables par une débutante (a minima les écharpes rayées aux couleurs des maisons). Et puis... il faut bien commencer par quelque part, donc autant commencer par un projet qui fait plaisir, même si c'est pas le plus facile!

Filomenn (il y a 4 mois, 1 semaine)

@Draudouse il y a effectivement des modèles plus complexe que d'autres. L'écharpe des transports magiques nécessite de savoir suivre les grilles pour les motifs mais ce n'est pas sorcier (pardon !!) en soi avec l'envie et le temps ;-) Le niveau de cette écharpe est classée 4 éclairs  contre 2 éclairs pour les écharpes des maisons.

Comme il y a beaucoup de jacquard ça rend le niveau un peu élevé sur l'ensemble du livre, je trouve

lyle10 (il y a 4 mois)

Je confirme, cela fait vraiment envie et les réalisations sont vraiment jolies.