Knit Eat Lyonnais

Par Poppy&Daisy le 6 mars 2019 dans Les bonnes adresses

Cela fait déjà plus d'un mois que je trépigne d'impatience d'aller au Knit Eat, billets de train réservés, logement sur place prévu, il me reste à sonder ravelry pour avoir un maximum d'idées de modèles à tricoter, noter les informations principales de métrage et de grosseur de fils, préparer une pochette d'aiguilles (au cas où il faille ab-so-lu-ment tricoter sur place ;)) et... il n'y a plus qu'à... attendre...

 

Et pourquoi ne pas profiter de cette attente pour partager cet engouement ?

 

Knit Eat, qu'est-ce que c'est ?

Le Festival Knit Eat, c'est le premier festival de la laine organisé sur Lyon. Deux jours complets pour découvrir, admirer, rencontrer, partager et dépenser autour d'une passion commune : la laine. Mais aussi un lieu où notre appétit ne sera pas en reste : il y aura de quoi faire des découvertes culinaires ! Avis à celles qui n'ont jamais pu découvrir les fils de teinturières françaises : ce salon est pour vous ! Il y aura notamment La Fée Fil, La Bien Aimée, By Night, Lanae Tricot, Lise Tailor, Teinture Sauvage, Maison Corlène... et bien d'autres encore.

J'ai pris contact avec les organisatrices de ce premier festival laineux de Lyon pour en savoir plus.
 

Combien êtes-vous pour organiser le Knit Eat ?

Nous sommes deux à organiser le Knit Eat Festival. Nathalie : passionnée de matières et couleurs, à l'initiative d'un apéro-tricot mensuel lyonnais depuis 8 ans et qui tient une boutique de vêtements à Lyon (Nyack) et Emma : designer tricot et knit addict depuis toujours, Encre Violette sur les réseaux sociaux.


Premier festival de laine à Lyon, (Waou !), l'organisation vous a pris combien de temps ?

Cela fait plusieurs mois que l'on travaille sur ce projet. Nous serons accompagnées d'une équipe le jour J pour nous aider à l'organisation. Il y a 2 ans, nous avons mis en place des petits événements "Knit Eat" qui réunissaient à chaque édition (un par saison) des passionnées de tricot et nous recevions pour l'occasion un acteur du tricot (une boutique, une créatrice de couleurs...) et un acteur lyonnais de la food. Ce petit format a eu un tel succès que nous avons imaginé le format festival.


Les exposants sélectionnés teignent à la main, sur des matières naturelles, parfois en teintures 100% végétales, comment s'est construite cette sélection ?

Les exposants sont divers (teintures à la main, végétales, teintures industrielles, boutiques ... ). Les exposants se sont vite manifestés à l'annonce de l'organisation de ce festival. D'ailleurs nous en avons encore quelques uns à annoncer !


Avec toutes ces préparations, avez-vous encore le temps de tricoter ? Qu'avez-vous sur vos aiguilles ?

C'est sûr que les préparatifs sont intenses mais je ne peux pas passer une journée sans tricoter ! J'ai en ce moment un joli fil de chez Cowgirlblue (Elle sera même présente au Festival !!) pour un nouveau design.

(Merci Emma !)

Knit Eat Festival c'est le 6 et 7 avril 2019 dans le deuxième arrondissement de Lyon. Pour toutes les informations pratiques c'est par ici.

La belle brochette d'exposants c'est par ici.

Pour en discuter entre needlenautes, un forum est ouvert.

 

Alors, qui est tenté ?


 

A propos de l'auteur : Poppy&Daisy

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Cigale (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je pense m'organiser pour y aller ... surtout que j'ai vraiment envie de me lancer dans la teinture végétale. Merci pour cet article. wink