Karl Lagerfeld est mort

Par LesFleursBleues le 20 février 2019 dans Actualité

Karl Lagerfeld en dates

1933/1935 ? Naissance à Hambourg (Allemagne)

1955-1958 Entre chez Pierre Balmain

1959 Directeur artistique chez Patou

1964 Directeur de la création chez Chloé

1965 Entre chez Fendi

1982 Prend la direction de Chanel

2019 Mort le 19 février

Et pour vous, Needlenautes, Lagerfeld, c'était qui ?

Le Kaiser génial ? Les lunettes noires et le catogan blanc ? Ou le visage caché derrière un éventail des années 90 ? L'homme au régime miracle ? L'élégance totale ? La provocation assumée et les phrases sibyllines et incompréhensibles ? Ou la formule laconique qui fait mouche ? Une marionnette des guignols ? Une chatte blanche ultra-médiatique ? Le rival de Saint-Laurent ? Le dernier des grands éléphants de la mode française ?

Dites-nous tout !

A propos de l'auteur : LesFleursBleues

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

emiliechat (il y a 1 mois)

Bah, je peux l'avouer ici? Je suis plus touchée par le décès de Tomi Ungerer que par celui de Lagarfield... Mon côté bibliothécaire serait-il plus prégnant que mon côté couturière? laugh

Fantomette 60-8 (il y a 1 mois)

Depuis quelques années j'étais franchement exaspérée que l'on parle essentiellement du décor du défilé Chanel. Et puis toutes ces égéries "Chanel" c'était un peu fatiguant. On va peut-être parlé plus de mode et de vêtements.

Mousse (il y a 1 mois)

@Emiliechat : Oh moi aussi j'étais touchée pour Ungerer ! Pas bibliothécaire, mais ex-jeune lectrice bercée aux 3 brigands :)
Bon Lagerfeld on aime ou on déteste, mais il faut avouer que c'était un sacré personnage...

Liseli (il y a 1 mois)

@emiliechat: oh mince, j'avais pas vu passer cette nouvelle-là! Ben moi aussi, Tomi Ungerer me touche plus! Comme Mousse, c'est toute mon enfance, et même mon adolescence avec les romans pour plus grands.

Et concernant Karl Lagerfeld, la dernière option m'a fait avoir une vision bizarre après avoir écouté une émission sur la fin des éléphants de cirque sur France Culture ;-)

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

@Emiliechat : pareil...Deux copines sont venues coudre cet après-midi et c'est de Tomi Ungerer que l'on a parlé.

Lune_Bleue (il y a 1 mois)

Artiste graphique (et non couturier) génial et provoc à la fois (on peut discuter longtemps pour savoir si c'était dans le mauvais ou le bon sens) la seule chose que je retiens de son héritage c'est son sens de l'épure, la précision d'un coup de sabre japonais (dessin, photo, etc.)...  Pour Saint-Laurent, ce que j'ai retenu c'est son sens de la couleur...  Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, et acceptons l'héritage minimal qui nous intéresse... mais balançons le reste, sans regrets !!! 

Par contre, moi qu'on a toujours surnommé l'ange, et plus encore ces 15 dernières années, c'est la disparition de Bruno Ganz la semaine dernière que j'ai noté et qui m'a plus "marquée"...

LesFleursBleues (il y a 1 mois)

Moi aussi j'aimais Tomi Ungerer et Bruno Ganz.

Bon, il n'emporte pas l'enthousiasme, hein! Moi je garde en mémoire sa campagne pour les gilets jaunes qui étaient alors la sécurité pour les agents autoroutiers. "C'est moche, c'est jaune, ça ne va avec rien et ça peut vous sauver la vie".

24 (il y a 1 mois)

Pour ma part son décès m’a touchée. De ce que j’en avais perçu, je trouvais le personnage intéressant, complexe et d’une certaine façon émouvant...

Mousse (il y a 1 mois)

Pour lui rendre hommage, Arte rediffuse plusieurs docs qui lui étaient consacrés : l'occasion d'en savoir plus sur ses talents multiples et surtout de jeter un oeil enchanté sur les coulisses des ateliers haute couture ! https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017247/hommage-a-karl-lagerfeld/

a_line (il y a 4 semaines, 1 jour)

je suis touchée par sa mort , c'était une personne très intelligente avec une grande sensibilité ,,, certe il avait des mots parfois durs mais au moins il disait ce qu'il pensait et dans ce milieu c'est rare...

il était d'une créativité insatiable et il avait un amour du tissu et des vêtements inconditionnel, je ne pense pas qu'il était aussi froid et méchant qu'on veut le faire croire, il s'était juste fabriqué une carapace et un personnage, il était un produit marketing à lui tout seul et il a révolutionné le monde de la Mode .

Il faut voir l'émission Signé Chanel  de Loïc Prigent sur Arte, vous aurez une toute autre vision de lui... si on aime la couture avec un grand C on ne peut pas rester insensible .

LesFleursBleues (il y a 4 semaines, 1 jour)

@a_line avec deux grands C wink. Merci du conseil!

Myriam ArbreMagique (il y a 3 semaines, 6 jours)

Karl Lagerfeld c'était pour moi un immense créativité, beaucoup de savoir-faire, une capacité de travail hors du commun. Du talent. De la modernité.

Je vous invite à voir le génial documentaire de Loic Prigent  "Karl se dessine".