Deneuve-Saint Laurent

Par emiliechat le 23 janvier 2019 dans Actualité

Catherine Deneuve se sépare d'une partie de sa garde robe signée Yves Saint Laurent.

Fruit de l'amitié et de la coopération entre l'actrice et du couturier, les nombreux vêtements et accessoires proposés reflètent 40 ans de mode et de cinéma.


A gauche: robe de soir, portée par Catherine Deneuve à une soirée en 1969 où elle rencontre Alfred Hitchcock avec Philippe Noiret et François Truffaut. A droite: tailleur en satin, 1991-1992
 

Christie's propose 248 lots, exposés par couleurs, dont une partie sera vendue en salle le 24 janvier et l'autre en ligne, du 23 au 30 janvier....

Même si vous ne vous sentez pas l'âme d'un acheteur, vous pouvez encore aller voir et essayer les pièces jusqu'au 24, au 9, avenue Matignon, Paris 8e.... Ou, à défaut, rêver devant le catalogue de la vente.


Boléro brodé, 1985 et robe en crêpe, 1997. Ensemble du soir en crêpe marocain, 1993. Robe en mousseline de soie, portée le 18 mai 1997 lors du 50e anniversaire du festival de Cannes.

Alors, avec 100 ou 5000 euros, qui aurait envie d'une des magnifiques pièces proposées ?


Robe en mousseline de soie, 1972-1973. Robe de soir en velours, portée à la cérémonie de clôture du 53e festival de Cannes où le flm Dancer in the dark de Lars von Trier reçut la palme d'or.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

C'est très beau, j'aimerais beaucoup voir l'expo !  Et à défaut d'acheter une pièce de musée dont je ne saurais que faire,  le catalogue d'exposition papier, s'il existe.

c.dentelle (il y a 4 semaines, 1 jour)

J'aimerais assistée à la vente, sans acheter je n'ai pas les moyens et je n'oserais porter les vêtements wink

Mquipique (il y a 4 semaines)

Le catalogue est très beau, même si je vois difficilement qui d'autre que Catherine Deneuve peut porter certains de ces vêtements après les avoir vus sur elle...

Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil (53-55-59 si mon souvenir est bon) sont tous en mousseline de soie. Je me dis qu'il va falloir que je sache coudre ce type de tissu un jour, c'est vraiment ce qui me plaît.

L'atelier du Perroquet (il y a 4 semaines)

Inconditionnelle de Deneuve, j'aurais adoré y aller !!!! Pour le plaisir des yeux <3