[Concours] Inspiration de la rédaction

Par Mousse le 5 octobre 2018 dans News du site

Après avoir rêvé devant les robes de créateurs, continuons le petit tour d'horizon des inspirations pour le concours : aujourd'hui, c'est au tour des membres de la rédaction de montrer sur quoi elles ont planché.

Pour faire "double-fil", Emiliechat a eu envie de mêler couture et mailles. S'agissant d'un vêtement d'été pour sa fille, l'intégration devait être subtile : par ces grandes chaleurs, exit la grande surface tricotée. Le top Keep cool avec ses petites bretelles se prêtait bien à ce mariage. Notre rédactrice a ressorti son crochet pour fabriquer de délicates petites bandes qui constituent les bretelles. Une fois associées à la couture d'un beau tissu en double gaze, elles donnent un haut parfait pour l'été.



Nous avons vu précédemment que l'association de plusieurs techniques permet souvent de souligner des détails de construction des vêtements. Liseli a choisi de coudre l'encolure d'un t-shirt en jersey au point de croix, les points de broderie alternant avec le motif des pois.

Bisoudoudou a elle aussi rebrodé son vêtement pour mettre en valeur les motifs du  tissu. Pour cela elle a détourné la veste de son livre C'est un garçon, pour en faire un joli teddy très coloré. La composition est étudiée pour que  les franges et les galons viennent rappeler le patchwork de tissus aux couleurs vives.

12

Et vous, où en êtes vous ? Avez vous trouvé l'inspiration ?

A propos de l'auteur : Mousse

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SophieDentelle (il y a 2 mois, 1 semaine)

L'inspiration oui, après il faut le temps de faire ce que j'ai en tête...

lifali (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ouf! Mon projet correspond à mon sens bien à l'état d'esprit du concours, mais beaucoup de travail à la main, donc ça avance touuut doucement!

 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui oui l'inspiration ne manque jamais, mais l'organisation et la technique...J'ai déjà éliminé crochet et tricot (apprendre c'est un peu long) et je suis en train d'essayer la couture de perles sur un chapeau histoire de voir. Et j'ai sorti de quoi faire un test de patchwork, autre technique que je ne maîtrise pas.

En fait tout bien réfléchi, je ne maîtrise  rien du tout, mais je pratique et ça marche plus ou moins.

SunShine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Inspiration, oui, mais j'attends les fournitures que je n'avais pas en stock. Par contre, je me suis mise comme contrainte supplémentaire d'utiliser des tissus de mon stock pour le vêtement.

séléné mwezi (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui l'idée est là, reste à savoir si le temps sera suffisant.

Madame Créative (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci pour les idées! Justement je me creuse la tête!!!

Sinon, juste une question: ne doit-on pas utiliser 2 techniques différentes dans le projet double-fil???

Marion JNT (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je suis d'accord avec @Madame Créative, moi aussi je pensais qu'il fallait 2 techniques différentes (exemple broderie + tricot). Mais si je comprends bien, si on coud son vêtement, cela fait 1 technique, et si on le brode, cela fait 2 ! Par contre, si on prend un vêtement du commerce, et que l'on brode dessus, ça ne fait qu'1 technique... C'est bien cela?

Mousse (il y a 2 mois, 1 semaine)

@MarionJNT et @Madame Créative : oui c'est cela, la couture est une technique, donc associée à de la broderie, du tricot, du crochet ou autre, cela fait bien deux techniques. Cela peut aussi être tissage + crochet, etc, sans forcément qu'il y ait de la couture.

Mousse (il y a 2 mois, 1 semaine)

@SophieDentelle @Lifali @Missumlaut-Kikoo : oui ce thème incite plus que d'autres à tâtonner, expérimenter... N'oubliez pas que vous pouvez vous faire aider, et qu'il ne faut pas forcément être au top niveau technique pour mettre en oeuvre une idée géniale (d'autant plus géniale qu'elle est adaptée à vos contraintes, le niveau technique en est une).

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Les rédactrices n'ont pas eu masse de temps pour faire leurs inspirations, le double-fil est donc subtil.

Sylvaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui, oui, j'ai de l'inspiration  et j'ai commencé à mettre mon projet en place.

21hcouture (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je cherche encore 🤔

En tous cas, j'adore le sujet!