[Brève] #50nuancesdejaunecontrelendometriose

Par Liseli le 18 mars 2019 dans Découvertes, Discussions

Petite brève pour mettre en lumière une maladie féminine peu connue.

Vous avez peut-être vu passer cette campagne l'an passé, lancée par Chez Machine et visant à soutenir Endomind, l'association française d'action contre l'endométriose.

L'endomètre, c'est la muqueuse qui tapisse l'utérus et qui est expulsée à chaque menstruation. Dans le cas de l'endométriose, des cellules de ce genre vont tapisser d'autres organes que l'utérus. Cela peut mener à diverses complications comme des douleurs handicapantes durant les règles, une grosse difficulté à concevoir des enfants, des problèmes abdominaux, etc. Si vous voulez approfondir le sujet, la page d'explication de l'association est particulièrement claire.

L'idée lancée par Chez Machine est simple : coudre du jaune, couleur choisie pour représenter la maladie, durant le mois de mars, et dire que c'est pour faire parler de cette maladie. Sur instagram, il faut taguer son post #50nuancesdejaunecontrelendometriose, #jecoudscontrelendometriose ou #jetricotecontrelendometriose.

L'an passé quelques projets ont été publiés dans la galerie mentionnant le sujet, les voici ci-dessous !



Torsades acidulées de larsouilleLingettes démaquillantes de ty_beauGilet Cannelle de MathlamBavoir et serviette élastiquée d'astérOïdeIt-Miroir curry de Aiguille Coupon Ciseaux

Et vous, est-ce que ce sujet vous touche ?

 

A propos de l'auteur : Liseli

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mapie (il y a 6 mois)

bonne initiative, merci de l'information.

Par contre ce ne sera pas au mois de mars pour moi car je suis à la bourre sur d'autres couleurs, mais je tâcherai de faire de mettre les # tout de même. wink

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois)

Merci de cette information.

Liseli (il y a 5 mois, 3 semaines)

Mais de rien!