[Interview] Les rondes ne comptent pas pour des prunes

Par Saki le 21 mai 2010 dans Interviews

Pas facile d'interviewer une parfaite inconnue quand ça n'est pas votre métier,40352340_p

c'est donc avec un petit trac que j'ai appelé Froufroumania en fin de semaine dernière. Bien sûr, elle ne m'était pas tout à fait inconnue puisque voila un bout de temps que j'admire ses réalisations. Mais une chose est sûre, elle a bel et bien été parfaite : charmante et intéressante, le rêve pour une rédactrice hésitante. En fait j'ai eu envie de la contacter dès que je suis tombée sur son blog car celui-ci sort vraiment du lot à mon sens : honnêtement, combien de fois vous êtes vous dit en lorgnant sur un blog de mode ou de couture que le modèle porté par la blogueuse serait ridicule si celle-ci n'était pas un quasi top modèle aux interminables jambes fines ?

Quand comme Pascale on a un physique de vraie ronde et l'envie d'être à la mode

en portant, par exemple, ces blouses japonaises ravissantes dont les patrons ne dépassent pas le 42 et sont prévus pour de mini poitrines, il faut apprendre à contourner les obstacles. Elle est donc devenue une experte en la matière, mettant généreusement en ligne sur son blog toutes les explications nécessaires pour agrandir correctement un patron japonais. Ses réalisations sont la preuve sans cesse renouvelée qu'avec quelques ajustements bien pensés on peut se faire plaisir et porter de vêtements flatteurs, à la mode, et surtout à la bonne taille. Pourquoi s'en priver ?

43315937_pParlons inspiration...

Comme beaucoup d'entre nous, Pascale passe du temps sur les sites de couture, mais elle trouve aussi idées et envies sur les blogs de mode grande taille comme celui bien connu de la ravissante Big Beauty ou encore Blog to be alive. Plutôt que des modèles à réaliser, elle y cherche surtout des idées pour accessoiriser ses tenues et mettre en valeur sa silhouette, mixant joyeusement ses propres créations aux pièces achetées en magasin. Car oui, Froufroumania aime autant acheter ses vêtements que les coudre, craquant volontiers pour la mode british qui offre plus de choix que les boutiques françaises, même si cela tend enfin à s'améliorer. Cet amour de la mode et de la couture, elle a plaisir à le partager avec ses lectrices, allant même jusqu'à donner des conseils à celles qui la contacte sur son site.

On pourrait croire qu'elle n'a guère de mérite,

qu'elle a dû être aidée au début par une mère ou une grand-mère qui lui a mis le pied à l'étrier... Mais même pas. Venue d'une famille de non-couturières, elle a découvert son amour du tissu en habillant ses poupées puis s'est réellement lancée après avoir reçu sa première machine en récompense pour son bac. Autodidacte, collectionneuse de patrons vintage, ingénieur dans la vraie vie... Froufroumania a de multiples facettes. Rondes, maigrelettes, cambrées, demoiselles à forte poitrine ou au contraire au physique androgyne, bref, toute personne au physique un tant soi peu en dehors de la norme des magazines (c'est à dire en réalité la majorité de l'espèce humaine), jetez donc un œil sur son blog : on en repart avec la certitude rassurante que la mode est un jeu à portée de chacune et qu'avec un peu de travail et d'imagination il n'est pas si difficile de se sentir bien dans ses vêtements.

49189561_p 49195222_p 49196529_p 48060186_p

Froufroumania en quelques liens

A propos de l'auteur : Saki

Autodidacte, touche-à-tout et téméraire, Saki est une crash-testeuse de l'extrême doublée d'une artiste talentueuse.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires