Les trouvailles de la semaine # 169

Par papelhilo le 5 mai 2013 dans Trouvailles de la semaine

Puisque les beaux jours tardent à venir, il est encore temps de faire le rangement (de printemps ?) de son atelier :

1- hérisson pique-épingles par MakerLand | 2- décorer et identifier le câble électrique de sa MAC par DesignLoveFest | 3- éviter que les fils des canettes ne s'emmêlent par SewManyWays | 4- ranger les boutons en hauteur par  Mogujie | 5- classer son stock de pelotes par Leethal | 6- panneau de rangement mural par DesignSponge | 7- ranger les rubans fins par PrudentBaby

N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos meilleurs astuces rangement.

Bonne semaine !

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lily Pixel (il y a 5 années, 7 mois)

Ce herisson pique-epingles est troooop mignon *_*

clo's (il y a 5 années, 7 mois)

excellent les boites de tic tac !!

1595vanessa (il y a 5 années, 7 mois)

j'adore les pots suspendu sous l'étagere, c'est sur ma to-do list :D
Le panneau de rangement mural aussi est top, il m'en faudrait un avec un beau tissu de fond mais des poches transparentes!

vanessa39 (il y a 5 années, 7 mois)

Le rangement doit être dans l'air du temps car j'ai investi hier dans des boîtes en plastiques pour réorganiser mon coin tricot / couture ! Résultat : une boîte pour mes tissus hiver, une boîte pour mes tissus été et une boîte pour mes encours couture et les retouches à faire ! Sinon côté pelotes, c'est plus compliqué : j'ai une boîte pour les fils hiver, une boîte fils été, une boîte pour les restes de pelotes, une pour les pelotes esseulées, une pour le log cabine en cours, une pour les écheveaux destinés à des châles et une ou il y a mes dernières acquisitions !

tiempolibre (il y a 5 années, 7 mois)

Ah oui, les boites de tic-tac, très bonne idée, surtout qu'il y a plusieurs taille !

Kilit_Kicoud (il y a 5 années, 7 mois)

J'ai craqué sur le hérisson !!!
Pour ranger les boutons, j'ai trouvé des boites avec compartiments dans lequel on range normalement les perles, c'est génial !

rives0525 (il y a 5 années, 7 mois)

Super toutes ces idées. Je retiens tout !
Perso, je range mes fils par couleur dans des boîtes en métal pas trop grandes que je laisse ouverte dans mes tiroirs. Comme ça je trouve tout de suite et je n'emmêle pas trop tout ce bazar !
Je peux rajouter dans les articles utiles pour ranger mes canettes, un truc super vendu par Prym : un anneau range canette (mais on peut aussi se le fabriquer en coupant dans le sens de la longueur un tuyau d'arrosage, pour peu qu'on en ait en stock !!!). Ca coince la canette et le fil qui dépasse dans l'anneau et c'est très pratique si ça tombe car ça ne bouge pas, c'est plus pratique que la boîte à mon sens qui ne permet pas de coincer les fils.
Pour les tissus, je les range par couleur dans de grands sacs noirs en carton (pour que la lumière ne passe pas) et je les protège de la poussière avec une toile sur le dessus puis je les mets debout dans les rayons de la bibliothèque. Vu les sous que j'investis là-dedans, je prends des précautions ! J'ai même poussé le vice à mettre dans des petits pots de yaourt sur les rayonnages de la bibliothèque des boules d'antimites ! On n'est jamais assez prudent ! Les Martiens peuvent débarquer, je les attends avec mon découd vite !

emiliechat (il y a 5 années, 7 mois)

le herisson est tout mignon, maius j'adore l'idée des boites de tic tac pour les rubans..
Quant aux elastiques autour des canettes, je note!!!

Karo rayures et petits pois (il y a 5 années, 7 mois)

TROP FORT l'idée des boites tic-tac pour le rubans!...ça tombe bien, mon mister à moi en est un gros consommateur...ça va servir ;-)

Clairette21 (il y a 5 années, 7 mois)

Je m'en vais acheter des tic tac ;-)

audrey76 (il y a 5 années, 7 mois)

Excellentes idées ! Ça change des boîtes en plastique de chez Ik*a pour les fils et des (grands) pots de compote de chez Bonne Mam*n pour les passepoils et pour les biais ! Les élastiques autour des canettes et les sympathiques petites boîtes pour les rubans, il fallait y penser...

byseverine (il y a 5 années, 7 mois)

les elastiques je connais depuis bien longtemps. ça m'a très vite gonglé de les replacer sans arrêt faut dire qu'entre mes trois mac j'ai plus de 80 canettes oups... moi je range rien ne traine mais alors faut pas ouvrir mes boites là c'est l'apocalypse impossible pour moi de tout séparer.

Mogore (il y a 5 années, 6 mois)

Je suis dégoûtée car j'ai jeté des chouchous élastiques dont je ne faisais rien (cheveux trop courts) au lieu de les mettre sur mes canettes.

vestiaire12 (il y a 5 années)

Excellent les boîtes tic tac